Coupe du monde BMW IBSF de bobsleigh et skeleton Calgary

Présentée par Calgary Stampede 2018/19

Canada Olympic Park
19-24 février, 2019

Après une absence de quatre ans, la ville de Calgary a accueilli la dernière compétition de la saison de Coupe du monde BMW IBSF 2019, les 23-24 février, au Parc olympique canadien de WinSport.

Les meilleurs athlètes de bobsleigh et de skeleton au monde ont bouclé la boucle sur la saison de Coupe du monde sur cette piste qui avait accueilli les Jeux olympiques de Calgary en 1988. Plus de 250 athlètes représentant plus de 30 pays ont bravé le froid de l’hiver calgarois pour disputer les Globes de cristal remis aux champions et championnes de classement général de Coupe du monde. Une épreuve précédente ayant été annulée à Konigssee, Allemagne, une compétition supplémentaire de skeleton a été ajoutée au programme de Calgary, vendredi le 22 février, pour permettre aux athlètes de réaliser leur plein programme de compétitions en 2019.

Les équipages canadiens venaient de dominer la concurrence à l’arrêt précédent de Coupe du monde à Lake Placid, et ce dernier arrêt de Coupe du monde s’annonçait passionnant.

Les skeletoneuses canadiennes ont volé la vedette en Coupe du monde à Calgary : Mirela Rahneva et Elisabeth Maier ont raflé l’or et la bronze, et Jane Channell les talonnait à la première compétition, où elle a terminé au cinquième rang. Les deux hommes canadiens ont été écartés du podium, mais ils se sont tout de même classés parmi les dix premiers. David Greszczyszyn a fini en sixième place, avec Kevin Boyer non loin derrière en 10ème place.

Même s’il n’a pas su répéter ses exploits de Lake Placid, Justin Kripps s’est mis en pleine course aux médailles dans les deux disciplines. En bobsleigh à deux, Kripps et Ryan Sommer ont affiché

un retard de seulement 0,09 de seconde sur les Allemands Friedrich Francesco et Thorsten Margis. Quant à la compétition de bobsleigh à quatre, les Allemands ont balayé le podium, accaparant les trois premiers rangs au classement. Kripps et son équipage ont dû se contenter d’un résultat de cinquième place. Les dames canadiennes n’ont pas su s’imposer non plus; Alysia Rissling et Cynthia Appiah ont mené la charge canadienne, terminant au septième rang.

Nous avons apprécié le généreux soutien de tous nos commanditaires tout au long de l’évènement, et nous avons même eu la visite de la Cour royale du Stampede de Calgary.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont assisté à cet évènement mémorable, et un grand merci aux bénévoles qui ont donné si généreusement de leur temps pour nous aider à monter un évènement de premier rang mondial.

Résultats

Bobsleigh à deux masculin
Bobsleigh à deux féminin
Bobsleigh à quatre
Skeleton masculin
Skeleton féminin

 

BMWIBSF 

 

Présenté par

Calgary Stampede

Commandité par

Gazprom LiquimolyOmegaTourism Calgary
CanadaAlberta Sport Connection Driving Force Infiniti Printing