Championnat du monde BMW IBSF de bobsleigh et de skeleton Whistler

World Cup WhistlerPrésenté par: Conceptum Sport Logistics

Centre des sports de glisse de Whistler
25 février - 10 mars, 2019

Le Canada a accueilli le Championnat du monde BMW IBSF 2019 de bobsleigh et de skeleton au Centre des sports de glisse de Whistler. C’était le plus prestigieux évènement de bobsleigh et de skeleton tenu sur la côte ouest du Canada depuis les Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver-Whistler en 2010. Les plus rapides athlètes sur la glace au monde ont descendu la piste la plus rapide du monde pour disputer les titres de champions et championnes du monde.

Plus de 250 athlètes, représentant plus de 35 pays se sont rendus à Whistler pour contester le Championnat du monde BMW IBSF 2019. Des records mondiaux ont été écrasés et de nouveaux champions et championnes ont été couronnés sur la piste du Centre des sports de glisse de Whistler.

Les athlètes canadiens ont fait la fierté de leur nation, récoltant des médailles dans toutes les trois disciplines de bobsleigh. Justin Kripps et Cam Stones ont mis la barre avec leur médaille d’argent en bobsleigh à deux, avec un chrono total de 3:25,13, devancés de justesse par les médaillés d’or allemands Francesco Friedrich et Thorsten Margis (3:24,54). Chris Spring et Neville Wright se sont partagé le quatrième rang au classement avec les Britanniques Brad Hall et Nick Gleeson.

Les célébrations se sont poursuivies pour le Canada à la compétition de bobsleigh féminine. Christine de Bruin s’est offert en cadeau d’anniversaire sa première médaille de championnat du monde; elle a fêté ses 30 ans par une bronze avec Kristen Bujnowski au frein.

Une différence de moins de 0,5 de secondes a séparé les trois têtes de classement en bobsleigh à quatre. Justin Kripps et sa bande sont remontés sur le podium en médaillés de bronze. L’équipage allemand dirigé par Friedrich Francesco a établi un nouveau record mondial de vitesse au bobsleigh, 157km/hre. Pour sa part, Kripps s’est joint à Pierre Lueders et Vic Emery

comme les trois seuls Canadiens à terminer au podium en bob à deux et en bob à quatre lors d’un seul et même championnat du monde

Même si les skeletoneurs et skeletoneuses canadiens ont été écartés du podium de Championnat du monde, tous ces athlètes ont mené une chaude lutte pour terminer la saison sur une note positive, à domicile, devant une foule qui les a ovationnés bruyamment.

Effectivement, des milliers de partisans des sports d’hiver sont venus regarder cette série de compétitions à grande vitesse étalées sur deux semaines, complétées par des concerts chaque soir, un service de restauration mettant de l’avant les mets de la région, un iglou-brasserie et tout un programme d’activités passionnantes.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont assisté à cet évènement mémorable, et un grand merci aux bénévoles qui ont donné si généreusement de leur temps pour nous aider à donner un chaud accueil à la communauté des sports de glisse.

 

World Cup WhistlerBMWIBSF

 

Présenté par

Conceptum Sport Logistics

Commandité par

BauhausLiquimolyOmegaJoe Rockets
CanadaDriving ForceInfiniti Printing