Équipe Kripps manque d’un cheveu le podium de bobsleigh à quatre, doit se contenter de cinquième place

Nick Poloniato pilote son jeune équipage vers le 17ème rang au classement

KONIGSSEE, Allemagne—Le lendemain de sa deuxième médaille d’argent consécutive en bobsleigh à deux, Justin Kripps a mené son équipage vers son meilleur résultat de la saison en bobsleigh à quatre, s’accrochant au cinquième rang au classement, dimanche dans une Coupe du monde à Konigssee, Allemagne.

Le champion olympique en titre de bobsleigh à deux, un natif de Summerland, C.-B., et sa formation de Ryan Sommer (Calgary), Ben Coakwell (Saskatoon) et Cam Stones (Whitby, Ont.) ont cumulé un chrono combiné de 1:38,61 pour terminer au pied du podium.

«Ça s’est mieux déroulé aujourd’hui, comparé à la semaine passée à Altenberg. Je me débrouille beaucoup mieux comme pilote ici à Konigssee,» a remarqué Kripps.

Kripps et son nouvel alignement de bobsleigh à quatre ont enregistré des chronos de départ parmi les cinq plus rapides à chacune des deux manches. L’équipe pointait en septième place après les premières descentes de cette piste de 1 675 mètres dans les alpes bavaroises. Une poussée solide et une meilleure exécution en deuxième descente ont élevé les Canadiens deux places au classement final.

«Je suis satisfait de cinquième place, mais je n’aime pas le fait d’afficher un si grand déficit par rapport au chrono gagnant. Dans la discipline de bobsleigh à quatre surtout, un retard de plus de huit dixièmes de seconde sur les têtes de série est carrément trop grand,» a indiqué Kripps. «Je pense qu’il faut jongler un peu avec la configuration de notre équipement pour devenir plus concurrentiels en bobsleigh à quatre.»

Les Allemands Johannes Lochner, Christian Rasp, Marc Rademacher et Florian Bauer ont enregistré le chrono le plus rapide à toutes les deux manches, pour rafler la médaille d’or en 1:37,74.

Le quatuor letton d’Oskars Kibermanis, Matiss Miknis, Janis Strenga et Arvis Vilkaste a récolté la médaille d’argent en 1:37,92. Un autre équipage allemand, composé de Francesco Friedrich, Martin Grothkopp, Alexander Schueller et Candy Bauer, s’est accroché à la médaille de bronze en 1:37,96.

Le seul autre équipage canadien qui a disputé la compétition de bob à quatre a été dirigé par l’Olympien Nick Poloniato. Le natif de Hamilton, appuyé par William Auclair (Québec), Dexter Janke (Edmonton) et Keefer Joyce (Kelowna, C.-B.) a terminé au 17ème rang sur la journée, avec un temps combiné de 1:39,32.

Bobsleigh à quatre, résultats complets : https://www.ibsf.org/en/component/events/event/193054

Bobsleigh CANADA Skeleton est un organisme à but non-lucratif chargé de la gouvernance des sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec le soutien généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force, Calgary Stampede, Conceptum Sport Logistics et Joe Rocket Canada – et du gouvernement du Canada, À Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton encadre le développement des champions et championnes olympiques et mondiaux. Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca