View this email in your browser
Team Kripps 4-man

Des réalisations historiques! – L’évènement de Coupe du monde à St. Moritz a été une fin de semaine passionnante, et les exploits ne se sont pas limités à cette seule piste, car les athlètes canadiens concouraient également aux circuits de Coupe intercontinentale et de Coupe Europe.

Ci-dessous, le bilan des activités et des résultats de nos athlètes de la fin de semaine qui vient de passer.

Medal Count

3 bronze, 3 silver, 2 gold
Canadian athletes have been sliding onto the international podium across all bobsleigh and skeleton disciplines throughout the second half of the 2020-21 season. We are trying to stay on top of all podium performances. The medal count was last updated January 20th 2021. 
World Cup Update

Après une première fin de semaine fort réussie pour inaugurer son retour en Coupe du monde, Équipe Canada tenait à souligner au monde entier que les entraînements intensifs sur la piste de Whistler ont valu la peine. Les Canadiens ont certainement prouvé leur point dans la ville considérée comme le berceau des sports de glisse, St. Moritz, SUI. 

Aux compétitions de skeleton, Elisabeth Maier a établi un nouveau record de départ, et a obtenu la sixième place au classement pour une deuxième semaine d’affilée. Jaclyn LaBerge a surmonté l’anxiété qu’elle avait ressentie à sa toute première épreuve de Coupe de monde la semaine précédente, et a décroché le 11ème rang au classement à St. Moritz. À l’épreuve masculine, Kevin Boyer a inscrit le meilleur résultat canadien, aboutissant en 18ème place au classement final. Mark Lynch s’est classé 24ème. 

Les meilleurs athlètes de bobsleigh au monde ont eu leur tour sur la piste de St. Moritz. Pour la première fois cette saison, Équipe Kripps et Équipe De Bruin ont eu la compagnie de leurs coéquipiers Équipe Spring et Équipe Rissling. 

Pour une deuxième semaine consécutive, Christine de Bruin a glissé avec Sara Villani au frein. Le duo a terminé en huitième place. De Bruin a également concouru en Série mondiale de monobob féminin, où elle a obtenu le 16ème rang au classement. Alysia Rissling disputait sa première Coupe du monde après avoir pris un congé de blessure la saison dernière. Avec l’appui de la freineuse Dawn Richardson Wilson, elle a terminé en 11ème place. 

Justin Kripps et Cam Stones n’ont pas tardé à renouer avec le podium de Coupe du monde, récoltant une médaille de bronze à l’épreuve de bobsleigh à deux masculin : c’était d’ailleurs une première en carrière pour ce duo sur la piste de St. Moritz. Le lendemain, Kripps et Stones ont fait équipage avec Ryan Sommer et Ben Coakwell en bobsleigh à quatre, pour écrire un nouveau chapitre dans la longue et distinguée histoire des athlètes canadiens dans le sport de bobsleigh, en devenant seulement la troisième équipe canadienne à récolter deux médailles de Coupe du monde en une seule fin de semaine à St. Moritz. 

Chris Spring a fait son retour en Coupe du monde cette fin de semaine, obtenant le même résultat de 11ème place dans les deux disciplines de bobsleigh à deux et de bobsleigh à quatre. Équipe Spring consistait en Mike Evelyn, Mark Mlakar, et Shaquille Murray-Lawrence : c’était le début en Coupe du monde pour tous les trois membres de cet équipage chapeauté par le pilote vétéran Spring. 
 

Europe Cup Update

L’évènement de Coupe Europe de cette fin de semaine a fourni de nouvelles possibilités d’apprentissage pour nos pilotes et freineuses du programme de développement, malgré quelques révisions de dernière minute à cause de blessures. Sur la piste d’Igls, en Autriche, Melissa Lotholz a glissé vers le quatrième rang au classement avec Catherine Medeiros au frein. Cynthia Appiah et Séréna Bellocq-Privé ont terminé sur les talons de leurs coéquipières en cinquième place, et le duo de Bianca Ribi et Stephanie Drost s’est classé septième.

Tous les pilotes et membres de l’équipage du programme de développement en bobsleigh continuent de cumuler de l’expérience valable sur les pistes européennes, et ils ont déjà l’œil sur le Championnat du monde, qui se contestera le mois prochain à Altenberg, Allemagne. 

Les Canadiennes remportent les médailles d’or et d’argent en Série mondiale de monobob féminin à Igls, AUT. 

Équipe Canada célèbre deux médailles en Série mondiale de monobob féminin à Igls.
 
Melissa Lotholz a remporté la victoire et Cynthia Appiah a glissé vers la marche en argent du podium. Bianca Ribi a terminé en cinquième place.
 
La discipline de monobob féminin débutera au programme officiel des Jeux olympiques en 2022. Les meilleures pilotes de bobsleigh au monde tirent parti de ces compétitions de Coupe du monde et de Coupe Europe pour continuer de perfectionner leurs habiletés dans cette nouvelle discipline.

 

Intercontinental Cup Update
Jane Channell a été le seul athlète canadien à prendre le départ à la première Coupe intercontinentale de la saison à Altenberg, Allemagne. Profitant de la possibilité de cumuler des descentes supplémentaires sur cette piste qui accueillera bientôt le Championnat du monde 2021, Channell a terminé en égalité pour sixième place avec l’athlète allemande Corinna Leipold.

Coming Up 

As we head into the next week of competition take a look below and see where your favourite athletes will be competing:
Team Kripps 4-man
BMW IBSF World Cup #7 Konigssee, GER
January 17th - 24th,  2021


Bobsleigh: 
  • Team Kripps 
  • Team de Bruin
  • Team Spring  
  • Team Rissling 
  • Team Lotholz
  • Team Appiah 
Skeleton: 
  • Jane Channell 
  • Elisabeth Maier 
  • Mark Lynch 
  • Kevin Boyer 
Development Skeleton Team
North American Cup #1 Park City, USA
January 24th - 28th, 2021


Skeleton: 
  • Madison Charney 
  • Grace Dafoe
  • Blake Enzie 
  • Troy Wilson 
  • David Park 
  • Jordan Rwiyamilira