Séréna Bellocq--Privé

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Taille:170cm
Poids:71kg
Date de naissance:25 aoû., 1996 (Âge 23)
Ville natale:Paris , France
Résidence:Mont-Tremblant, Qc
Instagram:@serenablq
Facebook:facebook.com/serena.bellocq

C’était par pur hasard que Séréna a découvert le sport de bobsleigh, lorsqu’elle avait un jour de congé de son travail à Whistler. Séréna et ses amis ont fait un tour sur la piste de bobsleigh publique au Centre des sports de glisse de Whistler. Totalement conquise par la vitesse de cette descente grisante, Séréna s’est inscrite à un programme de découverte du bobsleigh au Centre des sports de glisse de Whistler. Elle a passé deux ans à glisser avec la même pilote; elle a participé à plusieurs épreuves au niveau provincial, puis elle a décidé de se consacrer à l’entraînement à temps plein pour améliorer ses poussées, ce qu’elle a fait pendant un été sur la piste de poussée à Waterloo. Ensuite, elle a participé à un camp que Bobsleigh Canada Skeleton tenait à Montréal. 

Séréna a grandi en France, dans la cité de La Cell-St-Cloud, en banlieue de Paris. À cette époque-là, elle était sprinteuse, et elle a également été danseuse casse-cou pendant huit ans. Elle a déménagé au Canada en 2015 et a poursuivi ses études au Cégep de Matane, où elle jouait au soccer. 

Maintenant, elle veut voir jusqu’où le sport de bobsleigh l’amènera.

Le saviez-vous?...

Séréna aime faire du ski et de la planche à neige. Elle se passionne pour les expériences de plein air, et elle aime son boulot de guide de montagne au Mont-Tremblant. Elle a beaucoup voyagé; elle est bonne étudiante, et elle aime se détendre en compagnie de ses proches. Elle aime la musique : elle joue du piano et de l’ukulélé, et elle veut apprendre le violon et l’accordéon. Elle a un don pour faire des grimaces.