Séréna Bellocq--Privé

Sport:Bobsleigh
Position:Brakeman
Height:170cm
Weight:71kg
Birth Date:Aug. 25, 1996 (age 23)
Birth Place:Paris , France
Residence:Mont-Tremblant, Qc
Instagram:@serenablq
Facebook:facebook.com/serena.bellocq

Séréna stumbled upon the sport of bobsleigh while heading out for a day of fun while working in Whistler. Séréna and her friends gave the public bobsleigh ride a try at the Whistler Sliding Centre. Enjoying the thrill of speed down the slick track, Séréna participated in a Discover Bobsleigh program at the Whistler Sliding Centre. She slid for two years with the same pilot, participated in a few provincial races and decided to train full time and worked harder on her starts on the Push Track in Waterloo during the summer months. Now serious about the sport, she attended a Bobsleigh Canada Skeleton camp in Montreal. 

Séréna grew up in France in a small city named La Cell-St-Cloud near Paris. She grew up sprint racing, and was a breakdancer for eight years. After moving to Canada to pursue her studies in 2015, she attended the College of Matane (Cegep de Matane) where she played soccer. 

While focused now on seeing how far she can progress through the sport. 

Did You Know...

Séréna enjoys skiing, snowboarding, has a passion for outdoor adventure and enjoys working as a mountain guide in Mont-Tremblant. She has been traveling the world, goes to school, loves reading and hanging with friends, loves music – plays the piano and ukulele, wants to learn violin and accordion. She is a master of making funny faces.

Séréna Bellocq--Privé

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Taille:170cm
Poids:71kg
Date de naissance:25 aoû., 1996 (Âge 23)
Ville natale:Paris , France
Résidence:Mont-Tremblant, Qc
Instagram:@serenablq
Facebook:facebook.com/serena.bellocq

C’était par pur hasard que Séréna a découvert le sport de bobsleigh, lorsqu’elle avait un jour de congé de son travail à Whistler. Séréna et ses amis ont fait un tour sur la piste de bobsleigh publique au Centre des sports de glisse de Whistler. Totalement conquise par la vitesse de cette descente grisante, Séréna s’est inscrite à un programme de découverte du bobsleigh au Centre des sports de glisse de Whistler. Elle a passé deux ans à glisser avec la même pilote; elle a participé à plusieurs épreuves au niveau provincial, puis elle a décidé de se consacrer à l’entraînement à temps plein pour améliorer ses poussées, ce qu’elle a fait pendant un été sur la piste de poussée à Waterloo. Ensuite, elle a participé à un camp que Bobsleigh Canada Skeleton tenait à Montréal. 

Séréna a grandi en France, dans la cité de La Cell-St-Cloud, en banlieue de Paris. À cette époque-là, elle était sprinteuse, et elle a également été danseuse casse-cou pendant huit ans. Elle a déménagé au Canada en 2015 et a poursuivi ses études au Cégep de Matane, où elle jouait au soccer. 

Maintenant, elle veut voir jusqu’où le sport de bobsleigh l’amènera.

Le saviez-vous?...

Séréna aime faire du ski et de la planche à neige. Elle se passionne pour les expériences de plein air, et elle aime son boulot de guide de montagne au Mont-Tremblant. Elle a beaucoup voyagé; elle est bonne étudiante, et elle aime se détendre en compagnie de ses proches. Elle aime la musique : elle joue du piano et de l’ukulélé, et elle veut apprendre le violon et l’accordéon. Elle a un don pour faire des grimaces.