Mirela Rahneva remporte les honneurs en Coupe du monde de skeleton à Park City

Rahneva engrange sa quatrième victoire de Coupe du monde, et son 12e podium sur ce circuit

PARK CITY, Utah—La Canadienne Mirela Rahneva a remporté sa quatrième victoire en carrière au circuit de Coupe du monde, battant en cours de route un record vieux de neuf ans, jeudi matin à Park City, dans l’Utah.

La résidante d’Ottawa et double Olympienne a inscrit un chrono total de 1:38,42 pour ses deux descentes de la piste à 15 virages dans l’Utah. Du coup, elle est devenue le premier athlète de skeleton canadien à signer la victoire sur cette piste depuis la saison 2008-09, quand la médaillée de bronze olympique Mellisa Hollingsworth a réussi l’exploit.

C’est le douzième podium de Coupe du monde en carrière pour Rahneva

En 2017, la dernière fois où le circuit de Coupe du monde a fait escale aux installations des Jeux olympiques de 2002, Rahneva était en première année de sa carrière d’élite, et elle a terminé en quatrième place à Park City, sur le chemin vers un résultat de troisième place au classement général de la saison, et son premier globe en cristal.

Rahneva, 34 ans, a été parmi les 10 athlètes à améliorer le record de la piste en première manche, affichant un chrono de 49,12 pour ouvrir une avance de 0,09 de seconde sur deuxième place. En deuxième manche, Rahneva a élargi cet écart sur ses 18 rivales en route vers la marche en or du podium.

L’Allemande Tina Hermann a fini en deuxième place, accusant un retard de 0,10 de seconde sur la Canadienne en 1:38,52. Laura Deas, de Grande-Bretagne, la plus rapide de toutes en deuxième manche, a mis la main sur la médaille de bronze avec un chrono combiné de 1:38,55.

À sa troisième épreuve de Coupe du monde en carrière, la Calgaroise Jaclyn Laberge a enregistré un temps total de 1:40,18 pour se classer 14ème. Jane Channell (North Vancouver) a fini en 19e place en 1:40,63.

À l’épreuve de skeleton masculin, les deux Canadiens ont été séparés au classement par à peine une seconde. Blake Enzie, de Calgary, a terminé en 16ème pace avec un temps de 1:38,19 et Evan Neufeldt, de Saskatoon, s’est classé 17ème en 1:39,05.

L’Allemand Christopher Grotheer a remporté la médaille d’or en 1:36,26. Le Coréen Seunggi Jung a glissé vers le rang de vice-champion en 1:36,43. Marcus Wyatt, de Grande-Bretagne, a fini avec un temps en bronze de 1:36,63.

Vendredi ce sera le tour des bobeurs et bobeuses de concourir sur la piste de Park City.

SKELETON FÉMININ, RÉSLULTATS COMPLETS:

SKELETON MASCULIN, RÉSULTATS COMPLETS:

Organisme à but non-lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton est l’organisme national de sport pour le bobsleigh et le skeleton au Canada. Avec le généreux soutien de ses partenaires commerciaux – Karbon et Joe Rocket Canada, – et le gouvernement du Canada, À Nous le podium, et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton forme des champions et championnes olympiques et mondiaux. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le www.bobsleighcanadaskeleton.ca