Mackenzie Stewart

Sport:Bobsleigh
Position:Brakeman
Height:180cm
Weight:80kg
Birth Date:Mar. 5, 1996 (age 23)
Birth Place:North Vancouver, B.C.
Residence:Madeira Park, B.C.
Instagram:@kenz_er_ellee
Website:mackenziestewart.ca

A track and field athlete (high jump and shot put) at Simon Fraser University, Mackenzie was introduced to bobsleigh by a pilot who needed a brakeman and was recruiting athletes.

Not completely sold on the idea of competing in the sport full-time, Mackenzie gave it a try in the winter of 2017 and did love the adrenaline rush of blasting down the Whistler Sliding Centre track. After attending a testing camp that summer, she decided to make the move to Calgary from Vancouver to be closer to the national team program and training camps. Shortly thereafter, she was offered an opportunity to compete in the selection races for the Canadian squad and competed with Canada’s Development Team during the 2018-19 season. 

Mackenzie completed three years of her undergrad at Simon Fraser University where she studied Criminology and Kinesiology. She plans to finish her studies, but is now focused on chasing her Olympic dream in bobsleigh. Post-sport, she would like to follow a career into policing or firefighting.

Growing up in the small town of Madeira Park on Canada’s West Coast, Mackenzie played many sports growing up. Her passion was soccer and track. She rode horses for 14 years where she learned a tremendous amount of putting an animal’s needs before her own….skills she brings in to the sport world.

Outside of sport, she enjoys hiking, biking and 4x4ing. She also can be found drawing and being crafty.

Did You Know….

Mackenzie can walk on her hands and is the Queen of animal noise competitions while sounding like a goat! She loves popcorn and could eat it for three meals a day.

Career Highlights

2019 – North America’s Cup, Calgary, CAN: 2
2019 – North America’s Cup, Calgary, CAN: 3
Forerunner World Championships in Whistler

Mackenzie Stewart

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Taille:180cm
Poids:80kg
Date de naissance:05 mar., 1996 (Âge 24)
Ville natale:North Vancouver, B.C.
Résidence:Madeira Park, B.C.
Instagram:@kenz_er_ellee
Site web:mackenziestewart11.wixsite.com/stewartbobsleigh

Athlète de saut en hauteur et de lancer du poids à l’Université Simon Fraser, Mackenzie a débuté dans le bobsleigh quand une pilote en besoin de freineuse recrutait des athlètes dans son université.

Pas tout à fait persuadée de concourir dans ce sport à plein temps, Mackenzie a accepté d’essayer le bobsleigh durant l’hiver de 2017 et elle s’est accrochée à la poussée d’adrénaline qu’elle ressentait à chaque descente de la piste du Centre des sports de glisse de Whistler. Après avoir assisté à un camp d’évaluation cet été-là, elle a décidé de quitter Calgary et s’installer à Vancouver pour être à proximité des activités et des camps du programme de l’équipe nationale. Peu après, elle a été invitée à participer aux essais de sélection de la formation canadienne, et elle a concouru au sein de l’équipe canadienne de développement au cours de la saison 2018-19. 

Mackenzie a fait trois ans d’études postsecondaires à l’Université Simon Fraser, où elle a étudié la criminologie et la kinésiologie. Elle compte toujours compléter son diplôme, mais pour l’instant elle se consacre à la poursuite de son rêve olympique en bobsleigh. Au terme de sa carrière de compétition, elle aimerait travailler au sein d’un service de police ou de lutte contre les incendies.

Mackenzie a grandi dans la petite ville de Madeira Park, sur la côte Ouest du Canada. Elle a pratiqué beaucoup de sports au cours des deux premières décennies de sa vie. Enfant, elle se passionnait surtout pour le soccer et la course à pied. Elle a fait l’équitation pendant 14 ans, et ce sport lui a inculqué l’importance de donner la priorité aux besoins de l’animal : c’est une attitude qui lui sert très bien dans le sport de haut niveau.

En dehors du sport, elle se plaît à faire des randonnées ou des sorties à vélo ou à véhicule tout terrain. Elle aime dessiner et faire l’artisanat.

Le saviez-vous?... 

Mackenzie sait marcher sur les mains; elle est experte dans l’imitation de cris d’animaux, et sa spécialité est les bruits de chèvre! Elle adore le maïs éclaté et elle pourrait le manger à tous les trois repas chaque jour.
 

Meilleurs en carrière

 

  Gold Silver Bronze Other
2019 – North America’s Cup, Calgary, CAN

 

2woman    
2019 – North America’s Cup, Calgary, CAN      2woman  
Forerunner World Championships in Whistler