Mackenzie Stewart

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Taille:180cm
Poids:80kg
Date de naissance:05 mar., 1996 (Âge 24)
Ville natale:North Vancouver, B.C.
Résidence:Madeira Park, B.C.
Instagram:@kenz_er_ellee
Site web:mackenziestewart11.wixsite.com/stewartbobsleigh

Athlète de saut en hauteur et de lancer du poids à l’Université Simon Fraser, Mackenzie a débuté dans le bobsleigh quand une pilote en besoin de freineuse recrutait des athlètes dans son université.

Pas tout à fait persuadée de concourir dans ce sport à plein temps, Mackenzie a accepté d’essayer le bobsleigh durant l’hiver de 2017 et elle s’est accrochée à la poussée d’adrénaline qu’elle ressentait à chaque descente de la piste du Centre des sports de glisse de Whistler. Après avoir assisté à un camp d’évaluation cet été-là, elle a décidé de quitter Calgary et s’installer à Vancouver pour être à proximité des activités et des camps du programme de l’équipe nationale. Peu après, elle a été invitée à participer aux essais de sélection de la formation canadienne, et elle a concouru au sein de l’équipe canadienne de développement au cours de la saison 2018-19. 

Mackenzie a fait trois ans d’études postsecondaires à l’Université Simon Fraser, où elle a étudié la criminologie et la kinésiologie. Elle compte toujours compléter son diplôme, mais pour l’instant elle se consacre à la poursuite de son rêve olympique en bobsleigh. Au terme de sa carrière de compétition, elle aimerait travailler au sein d’un service de police ou de lutte contre les incendies.

Mackenzie a grandi dans la petite ville de Madeira Park, sur la côte Ouest du Canada. Elle a pratiqué beaucoup de sports au cours des deux premières décennies de sa vie. Enfant, elle se passionnait surtout pour le soccer et la course à pied. Elle a fait l’équitation pendant 14 ans, et ce sport lui a inculqué l’importance de donner la priorité aux besoins de l’animal : c’est une attitude qui lui sert très bien dans le sport de haut niveau.

En dehors du sport, elle se plaît à faire des randonnées ou des sorties à vélo ou à véhicule tout terrain. Elle aime dessiner et faire l’artisanat.

Le saviez-vous?... 

Mackenzie sait marcher sur les mains; elle est experte dans l’imitation de cris d’animaux, et sa spécialité est les bruits de chèvre! Elle adore le maïs éclaté et elle pourrait le manger à tous les trois repas chaque jour.
 

Meilleurs en carrière

 

  Gold Silver Bronze Other
2019 – North America’s Cup, Calgary, CAN

 

2woman    
2019 – North America’s Cup, Calgary, CAN      2woman  
Forerunner World Championships in Whistler