Stefanie Schoenberger

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Date de naissance:09 mar., 1993 (Âge 27)
Ville natale:Summerland, BC
Résidence:Abbotsford, BC
Twitter:@schoenstef
Instagram:@stefanieschoenberger
Facebook:Stefanie Schoenberger - Bobsleigh

Lorsqu’elle faisait la mise en forme dans son gymnase local en 2018, Stefanie a croisé une personne qui lui a dit qu’elle serait probablement très forte au bobsleigh. Cette personne est devenue son entraîneur au sprint par la suite. Prise au dépourvue, elle a fait des recherches sur le sport et a pris contact avec le Centre des sports de glisse de Whistler, où elle a suivi un programme de découverte de bobsleigh. Elle est tombée amoureuse du sport.

Quelques semaines plus tard, on a demandé à Stefanie d’exercer le rôle de freineuse dans une épreuve de B.C. Cup, et c’était la première fois où elle a pris le départ au sommet de la piste de Whistler. Après cette expérience, elle a participé à un cours de pilotage de cinq jours à Whistler, cette piste étant devenue depuis lors son endroit favori.

Cet été-là, Stefanie a pris part à trois camps de recrutement de Bobsleigh Canada Skeleton et est devenue membre de l’équipe nationale de développement, où elle continue à poursuivre son développement.

Le sport a toujours joué un rôle de premier plan dans la vie de Stefanie. Elle a joué au volleyball tout au long de ses années d’école élémentaire et d’école secondaire, et elle continue à y jouer au niveau récréatif dans son temps libre. Elle a entrepris ses études postsecondaires au College of the Rockies à Cranbrook, C.-B., où elle était membre de l’équipe de volleyball COTR Avalanche en 2011-12. Elle a complété un baccalauréat ès science avec majeure en biologie à l’University of the Fraser Valley à Abbotsford, C.-B., où elle a concouru en aviron au sein de l’équipe UFV Cascades.

À part le sport, Stefanie travaille à titre de biologiste des pêches/aquatique chez Nova Pacific Environmental, à Abbotsford, C.-B., où elle effectue des évaluations environnementales se rapportant aux permis et aux contrôles des différents projets en cours dans la vallée du Fraser. Par exemple, elle fait des évaluations de l’habitat, la récupération de poissons et des relevés des lieux de frai pour le saumon du Pacifique et la truite. Elle apprécie surtout la possibilité de travailler avec les amphibiens, notamment la grenouille maculée de l’Oregon, qui est une espèce menacée.

Stefanie se plaît à voyager, faire des randonnées ou du camping, aller à la chasse ou à la pêche, jouer à des jeux de société ou des jeux vidéo, ou lire, le plus souvent en compagnie de son époux, Rannon. Elle est, de son propre aveu, une vieille dame aux chats : ses deux minous s’appellent Larka et Sprocket.

Le saviez-vous?...

Stefanie se considère une tronche par excellence; autrefois elle participait activement aux groupes aux jeux de rôles grandeur nature. Elle a façonné sa propre armature de cuir, complétée par une hache de mousse et une masse. Elle espère créer une costumade basée sur Diablo 3 pour le San Diego Comic Con un jour.

Meilleurs en carrière

Brakewoman

  Gold Silver Bronze Other
2019/20 - North American Cup, Lake Placid, USA:        5th, 6th, 5th 
2019/20 - World Cup, Konigssee, GER:        9th 
2019/20 - North American Cup, Park City, USA:        5th, 6th, 5th 
2018/19 Fore-running the World Championships in Whistler, CAN

 

     
2018/19 Lake Placid, USA      2woman 4th 2woman
2017/18 Whistler, CAN  2woman