Victoria McIntyre

Sport:Bobsleigh
Position:Brakeman
Height:170cm
Birth Date:Jun. 7, 1995 (age 24)
Birth Place:Kingston
Residence:Toronto
Instagram:@victoriamcintyr

Competing in her first year with the Canadian bobsleigh program, Victoria has competed in track and field for nearly a decade where she was a short sprinter (100m, 200m, 400m) with the University of Toronto Varsity Blues. Victoria’s team won the USport National Championships three years in a row.

A passion to take on new challenges, Victoria decided to see how her speed could transfer to the sport of bobsleigh. She attended the Toronto testing camp this past summer, and hasn’t looked back since. She is now eager to see where this new opportunity will take her. 

Victoria complete her degree in Chemical Engineering with a minor in Sustainable Energy from the University of Toronto. She currently works at Accenture as a Full Stack Developer. Highlights from her previous work experiences include working in an Autopsy Department, doing research on prosthetic cardiac valves, and developing new technologies for solar panels.

Did You Know...

Victoria loves to scuba dive as well as traveling and spending time with her family and friends. Through traveling, she discovered her passion for scuba diving and hiking. Her most memorable hike was in Indonesia where she hiked to a volcano, in a lake, and in a volcano which presented the most spectacular views.

Victoria McIntyre

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Taille:170cm
Date de naissance:07 jun., 1995 (Âge 24)
Ville natale:Kingston
Résidence:Toronto
Instagram:@victoriamcintyr

Dans sa première année au sein du programme canadien de bobsleigh, Victoria a concouru en athlétisme pendant une décennie presque, se spécialisant en sprints de courte distance (100m, 200m, 400m) avec l’équipe des Blues de l’Université de Toronto. Durant son temps sur cette équipe, les Blues ont remporté le championnat national USport trois années d’affilée.

Cherchant de nouveaux défis à relever, Victoria a décidé de voir comment sa vitesse au sprint se traduirait sur la piste de bobsleigh. À ce titre, elle a participé à un camp d’essai à Toronto l’été dernier, et tout s’est très bien déroulé. Elle a hâte de voir où cette nouvelle possibilité va l’amener. 

Victoria a complété un diplôme en génie chimique avec une mineure en énergie renouvelable à l’Université de Toronto. Présentement, elle exerce la fonction de technicienne chez Accenture. Précédemment, elle a travaillé dans un service d’autopsie, elle a fait des recherches sur les valves cardiaques prothétiques, et elle a contribué au développement de nouvelles technologies pour les panneaux solaires.

Le saviez-vous?...

Victoria s’adonne à la plongée sous-marine et aux voyages, mais elle aime passer du temps en compagnie de ses proches aussi. C’était son penchant pour voyager qui l’a amenée à découvrir le plaisir de la plongée et des randonnées. Sa randonnée la plus mémorable s’est déroulée en Indonésie, où elle s’est rendue jusqu’au bord du cratère d’un volcan situé dans un lac, qui a donné un panorama vraiment spectaculaire.