Victoria McIntyre

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Taille:170cm
Date de naissance:07 jun., 1995 (Âge 24)
Ville natale:Kingston
Résidence:Toronto
Instagram:@victoriamcintyr

Dans sa première année au sein du programme canadien de bobsleigh, Victoria a concouru en athlétisme pendant une décennie presque, se spécialisant en sprints de courte distance (100m, 200m, 400m) avec l’équipe des Blues de l’Université de Toronto. Durant son temps sur cette équipe, les Blues ont remporté le championnat national USport trois années d’affilée.

Cherchant de nouveaux défis à relever, Victoria a décidé de voir comment sa vitesse au sprint se traduirait sur la piste de bobsleigh. À ce titre, elle a participé à un camp d’essai à Toronto l’été dernier, et tout s’est très bien déroulé. Elle a hâte de voir où cette nouvelle possibilité va l’amener. 

Victoria a complété un diplôme en génie chimique avec une mineure en énergie renouvelable à l’Université de Toronto. Présentement, elle exerce la fonction de technicienne chez Accenture. Précédemment, elle a travaillé dans un service d’autopsie, elle a fait des recherches sur les valves cardiaques prothétiques, et elle a contribué au développement de nouvelles technologies pour les panneaux solaires.

Le saviez-vous?...

Victoria s’adonne à la plongée sous-marine et aux voyages, mais elle aime passer du temps en compagnie de ses proches aussi. C’était son penchant pour voyager qui l’a amenée à découvrir le plaisir de la plongée et des randonnées. Sa randonnée la plus mémorable s’est déroulée en Indonésie, où elle s’est rendue jusqu’au bord du cratère d’un volcan situé dans un lac, qui a donné un panorama vraiment spectaculaire.