Patrick Machibroda

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Taille:190cm
Poids:107kg
Date de naissance:25 aoû., 1995 (Âge 28)
Ville natale:Saskatoon, Saskatchewan
Instagram:@patmach1

Fervent athlète qui a grandi à Saskatoon en jouant au baseball, Patrick a appris de son père qu’un camp d’évaluation de bobsleigh se tenait près de chez lui.

À vrai dire, initialement cela ne le tentait pas trop. Mais il a décidé d’essayer tout de même. Patrick a inscrit de bons résultats puis il a gagé 40 livres de muscle au cours de l’été afin de se préparer au camp pour prospects, où il a couru encore plus vite et a sauté encore plus long. Maintenant, il amorce son parcours de développement au sein du système canadien.

Avant de se consacrer au bobsleigh, Patrick a assisté à la Vauxhall Academy of baseball où il était un puissant lanceur gaucher dans le North Iowa Area, enregistrant des vitesses de jusqu’à 93mph à ses lancers. Il a été sélectionné à l’équipe de Série mondiale de collège junior en 2016. Cependant sa carrière de baseball a heurté un important écueil en cette même année 2016 quand il s’est déchiré un ligament au coude et a dû subir une opération de type Tommy John. Reprenant enfin son poste de lanceur en 2018, il a abandonné son stage de génie pour devenir membre de l’équipe Regina Red Sox.

Patrick s’est affilié avec Louisiana State University Shreveport, où il a joué ce qui allait devenir sa dernière saison en 2019; il s’est blessé le coude à nouveau lors des entraînements et il a raté la majorité de la saison. 

Le saviez-vous?...

Le sport est profondément ancré dans la famille Machibroda. Ray, le père de Patrick, a été gardien de but au sein de l’équipe des Huskies de l’Université de Saskatchewan qui a remporté le championnat national SIC en 1983. Son frère cadet, Evan, a été joueur de la ligne défensive intérieure avec les Huskies de l’Université de Saskatchewan, repêché par les Edmonton Eskimos. Le plus jeune des frères, Nolan, a été joueur de premier but, membre de l’équipe des étoiles de l’État de Floride, lauréat du prix Gold Glove et tête de classement national en points produits au collège Central Florida.