Jay Dearborn

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Date de naissance:15 jun., 1994 (Âge 27)
Ville natale:Yaker, Ont.
Résidence:Yaker, Ont.
Instagram:@j.dearborn

Compétiteur de niveau international, Jay a pratiqué plusieurs sports durant son adolescence en Ontario, incluant le football, le hockey, la natation, l’athlétisme, et le soccer.

C’était le football qui l’a séduit : au niveau postsecondaire, il a joué pour le Collège Holland dans l’Île-du-Prince-Édouard, où il complétait un diplôme en électronique industrielle, avant de passer à l’Université Carleton, où il continuait de jouer au football et faisait des études de génie avec spécialisation en énergies durables et renouvelables.

Ayant participé aux camps d’évaluation de la LCF en 2016, et à nouveau en 2019, Jay a été sélectionné par les Saskatchewan Roughriders au poste de maraudeur.

Lorsque la saison de la LCF a été annulée en 2020 à cause de la COVID-19, Jay a découvert le bobsleigh et a participé à des évaluations qui lui ont valu un poste au sein de l’équipe de développement.

Il gardera toujours le souvenir de la vue magnifique et le sentiment d’anticipation qu’il a éprouvé quand il est premièrement monté à la maison de départ à Whistler avant de faire sa première descente de la piste la plus rapide au monde.

En dehors des sports, Jay aime faire de la photographie et la vidéographie, jouer au spikeball et faire la fête pour marquer la Saint-Patrick.

Le saviez-vous?

Jay et son frère cadet font du sirop d’érable chaque printemps.