Stephanie Drost

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Date de naissance:27 avr., 1993 (Âge 28)
Ville natale:Thunder Bay, Ont.
Résidence:Thunder Bay, Ont.
Instagram:@stephdrost

La mère est la meilleure juge : ce dicton est certainement vrai pour Stephanie Drost, étant donné que ce fut sa maman qui l’a encouragée à essayer le bobsleigh. L’idée a germé assez lentement : les sports de compétition lui manquaient, cependant elle travaillait comme pompière à Thunder Bay, donc elle a décidé de faire des séances de mise en forme ciblée pendant une année avant de se faire évaluer lors d’un camp national tenu à Calgary en octobre 2020.  

Les entraînements ont rapporté : Stephanie a été sélectionnée à l’équipe nationale de développement en bobsleigh. 

Elle a suivi un chemin sinueux pour parvenir au bobsleigh. Son premier amour a été le ski de fond, mais elle a dû laisser tomber ce sport à la suite d’une blessure au coude. Stephanie s’est consacrée alors à la formation de pompière. Elle travaille pour Thunder Bay Fire and Rescue depuis 2016.  Aux années récentes, elle a participé à plusieurs compétitions de CrossFit.

Quand elle ne s’entraîne pas, Stephanie aime passer son temps en compagnie de son Golden Retriever que l’on peut raisonnablement qualifier de chien qui a cumulé le plus de kilomètres de route au Canada. Elle se plaît à faire des sorties en canot ou des randonnées à pied; elle aime faire la pêche ou faire des séances de mise en forme.  

Le saviez-vous …

À un moment ou un autre, Stephanie s’est cassé presque tous les os dans la partie supérieure de son corps. Elle sait siffler très fort, et tous les chiens dans le voisinage viennent à pas de course – ça marche bien pour les taxis aussi!  

Meilleurs en carrière

  Gold Silver Bronze Other
2021 - Europe Cup, Igls, AUT        7th 2woman
2021 - Europe Cup, Altenberg, GER       6th 2woman