Shaquille Murray-Lawrence

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Date de naissance:30 oct., 1993 (Âge 27)
Instagram:@shaqmlawrence

Shaquille ajoute son nom à la liste croissante de joueurs de la Ligue canadienne de football qui troquent leurs souliers à crampons de football pour un autre type de soulier à crampons, adapté à la piste de glace. Qui dit qu’il est impossible qu’une seule et même personne soulève la Coupe Grey et monte sur les marches du podium olympique?

La LCF étant obligée de suspendre son programme de compétition à cause de la pandémie de la COVID-19, Shaquille avait un esprit trop compétitif pour rester sur la ligne de touche, donc à l’automne 2020 il s’est rendu à Calgary pour participer au Camp de sélection de l’équipe nationale de bobsleigh.

Choix de trosième ronde des B.C. Lions, Murray-Lawrence a joué pour plusieurs équipes de la LCF et il est présentement porteur de ballon et retour de coup d’envoi pour les Alouettes de Montréal. Il a impressionné ses entraîneurs par sa puissance, sa vitesse, et sa force explosive.

Après seulement une courte période au sein du programme national de bobsleigh, Murray-Lawrence a déjà fait preuve d’énormément de potentiel, et il a accédé rapidement à un poste dans l’équipage de Chris Spring au circuit de Coupe du monde. Il continue de perfectionner ses habiletés comme frein, et il est content de poursuivre son rêve olympique en bobsleigh.
 

Résultats de Coupe du Monde

Season
Location
Discipline
Result
Crew
2020/21
       
  St Moritz, SUI 4man 11th Spring, Mlakar, Evelyn, Murray-Lawrence