Shaquille Murray-Lawrence

Sport:Bobsleigh
Position:Brakeman
Birth Date:Oct. 30, 1993 (age 27)
Instagram:@shaqmlawrence

Shaquille is adding his name to the growing list of standout Canadian Football League players who regular change out their gridiron cleats with bobsleigh spikes while dreaming of hosting both the Grey Cup and standing on the Olympic podium.

With the CFL on the sidelines due to COVID-19, Shaquille’s competitive nature took over and so he headed to Calgary to attend the National Bobsleigh Team Selection Camp in the fall of 2020.

The third-round draft choice of the B.C. Lions who has bounced around the CFL and is now a running back and kickoff returner with the Montreal Alouettes definitely captured the coaches attention with his power, speed and explosiveness.

In his short time with the National Bobsleigh Program, Murray-Lawrence has demonstrated incredible potential, and has quickly been elevated to Chris Spring’s World Cup crew where he continues to learn the intricacies of the sport and chase that new-found Olympic dream.

World Cup Results

Season
Location
Discipline
Result
Crew
2020/21
       
  St Moritz, SUI 4man 11th Spring, Mlakar, Evelyn, Murray-Lawrence

Shaquille Murray-Lawrence

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Date de naissance:30 oct., 1993 (Âge 29)
Résidence:Scarborough, Ont.
Ville natale:Scarborough, Ont.
Instagram:@shaqmlawrence

Shaquille ajoute son nom à la liste croissante de joueurs de la Ligue canadienne de football qui troquent leurs souliers à crampons de football pour un autre type de soulier à crampons, adapté à la piste de glace. Qui dit qu’il est impossible qu’une seule et même personne soulève la Coupe Grey et monte sur les marches du podium olympique?

La LCF ayant été étant obligée de suspendre son programme de compétition à cause de la pandémie de la COVID-19, Shaquille avait un esprit trop compétitif pour rester sur la ligne de touche, donc à l’automne 2020 il s’est rendu à Calgary pour participer au Camp de sélection de l’équipe nationale de bobsleigh.

Repêché en troisième ronde par l’équipe B.C. Lions, Murray-Lawrence a joué pour plusieurs équipes de la LCF, incluant les Alouettes de Montréal, à titre de porteur de ballon et retour de coup d’envoi. Sa puissance, sa vitesse, et sa force explosive ont laissé une forte impression.

Tout en étant relativement nouveau au sein du programme national de bobsleigh, Murray-Lawrence fait preuve d’un grand potentiel alors qu’il poursuit son apprentissage de son nouveau sport et caresse un rêve olympique.

Shaq a fait trois départs en Coupe du monde de bobsleigh jusqu’à date, sur la piste qui est considérée comme le berceau même du sport, à Saint-Moritz, en Suisse. Il a été nommé à titre de remplaçant à l’équipe canadienne de bobsleigh qui a concouru aux Jeux olympiques d’hiver à Pékin, en Chine.

Meilleurs en carrière

 

  Gold Silver Bronze Other
2022 - World Cup, Whistler, CAN     4-Man  
2021 - World Cup, St Moritz, SUI       

11th 4man

2021 - Europe Cup, Altenberg, GER  4man      

Résultats de Coupe du Monde

Season
Location
Discipline
Result
Crew
2022/23
       
  Whistler, CAN 4-Man 3rd Austin, Murray-Lawrence, De Souza, Gray
    2-Man 6th Austin, Murray-Lawrence
2021/22
       
  St Moritz, SUI 4man 13th Austin, Murray-Lawrence, Sunderland, Patrician
2020/21
       
  St Moritz, SUI 4man 11th Spring, Mlakar, Evelyn, Murray-Lawrence