Eden Wilson

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Date de naissance:11 fév., 1997 (Âge 24)
Ville natale:Brandon, Man
Résidence:Calgary
Instagram:@edenwilson
Site web:ewilson.com

Nouvelle recrue au programme national de bobsleigh, Eden compte laisser sa marque aux circuits internationaux, et cumuler une feuille de route impressionnante.

Eden est arrivée dans le bobsleigh en suivant un chemin assez inédit. À la différence de bon nombre de ses coéquipières et coéquipiers du programme national, elle n’a pas d’antécédents dans l’athlétisme ou les sports d’équipe, mais elle a passé deux décennies à concourir en saut d’obstacles à un très haut niveau. 

Eden est donc parvenue dans le programme de bobsleigh après avoir participé à un programme provincial d’initiation à la poussée. Elle s’est éprise de l’énergie et du dynamisme du sport. Durant l’été 2020, elle a engagé les services de l’Olympienne en athlétisme, Jessica Zelinka, en vue de se préparer au camp d’évaluation 2020 de Bobsleigh Canada Skeleton. Les longues heures au gymnase ont rapporté, et Eden amorce sa première saison comme membre de la sélection nationale.

Eden a un diplôme en éducation physique et à la santé. Elle espère compléter sa maîtrise avant son 25ème anniversaire – juste pour s’amuser. Eden assume pleinement son identité de femme, d’athlète, de source d’énergie positive, et de membre de l’équipe. Elle est connue pour le grand sourire qu’elle apporte à tout ce qu’elle fait, et son souci d’apporter un peu de positif à la vie de chaque personne qu’elle croise. 

Femme biraciale d’ascendance autochtone, Eden s’y connaît un peu en fait de surmonter les obstacles. Elle espère frayer la voie en vue d’apporter plus de diversité et d’inclusion dans le sport de bobsleigh. 

À part le bobsleigh, Eden se plaît à passer du temps avec ses chevaux et à regarder les comédies à la télévision.

Le saviez-vous…

Eden est reconnue pour son talent à s’éloigner discrètement