Troy Wilson

Sport:Skeleton
Taille:188cm
Poids:91kg
Date de naissance:13 mar., 1994 (Âge 26)
Ville natale:Woodstock, New Brunswick
Résidence:Calgary, Alberta
Instagram:@troy_the_bestest_boi

Ancien compétiteur d’athlétisme, Troy a découvert le skeleton lors de participer à son deuxième Camp des recrues RBC. Dans le sillage de cette expérience, Bobsleigh Canada Skeleton a contacté Troy pour l’inviter à participer à des tests additionnels. Il a donc pris la décision de déménager à l’autre bout du pays et poursuivre son rêve olympique.

Troy a concouru au décathlon et à l’heptathlon en salle pour l’Université du Nouveau-Brunswick. À sa troisième saison, il a été nommé capitaine de l’équipe. Il a pris part à cinq camps d’essai de Bobsleigh Canada Skeleton, et il a obtenu la norme sprint en automne 2019.

Troy dit que son plus grand héros dans la vie est sa maman. Mère célibataire qui a élevé trois enfants, elle lui a montré que rien n’est impossible. Le jour d’Halloween 2013, la mère de Troy a subi un accident cérébrovasculaire mésencéphale qui a failli la tuer. Non seulement s’est-elle complètement remise de cet incident, elle a repris ses études et est devenue infirmière, à titre de première de la classe des diplômés. ‘Il n’est jamais trop tard de poursuivre vos rêves!’

En dehors de sa vie d’athlète, Troy est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en kinésiologie de l’Université du Nouveau-Brunswick. Il est en train de compléter une maîtrise en sciences en kinésiologie, toujours à l’Université du Nouveau-Brunswick. Il aimerait poursuivre ses études au niveau du doctorat, dans le domaine du génie biomédical, pour développer des systèmes de contrôle des membres artificiels dotés d’une intégration neurale plus serrée.

Le saviez-vous?...

Troy aime lire et apprendre les mathématiques; il se plaît à faire des randonnées/du camping dans les montagnes, cuisiner (surtout les mets de petit-déjeuner, son repas favori de la journée), aller aux spectacles et entendre les mauvaises blagues. Il est entraîneur personnel, travaillant à temps plein chez World Health Edgemont. Son inspiration de représenter le Canada aux Jeux olympiques remonte au moment où les équipes de hockey masculine et féminine ont raflé l’or aux Jeux de 2002 à Salt Lake City – la même année où le skeleton a fait son retour au programme officiel des Jeux olympiques. Sa fête favorite est l’Halloween, et son film favori est Alien, la version que Ridley Scott a créée en 1979. Son actrice favorite est Sigourney Weaver. Il adore le Heavy Metal, et ses groupes favoris sont Black Sabbath et TWRP.