David Park

Sport:Skeleton
Taille:178cm
Poids:80kg
Date de naissance:05 sep., 1996 (Âge 23)
Ville natale:Goyang-si (South Korea)
Résidence:Calgary
Instagram:@djwark

David a été poussé à essayer le skeleton en regardant le Coréen Yun Sungbin rafler la médaille d’or olympique à la maison, aux Jeux d’hiver de Pyeong-Chang 2018. Maintenant, David nourrit son propre rêve olympique.

Il a participé à un camp d’évaluation à Calgary en 2018, seulement huit mois après avoir subi une opération au genou. Il a réussi les évaluations et a assisté à un cours de skeleton, où il a appris à glisser sur la piste olympique à Calgary. 

David n’a jamais concouru au niveau compétitif, cependant il est ceinture noire en taekwondo. Il aime jouer au volleyball, au badminton et au soccer.

David a un diplôme en génie mécanique de l’Université de Calgary. Il travaille présentement dans une jeune entreprise qui produit des dispositifs médicaux (Nimble Science) où il exerce la fonction d’ingénieur de développement de produits. 

Le saviez-vous?…

David a deux hérissons de compagnie, Rocky et Piglet, qui ont leur propre compte Instagram @rocky_piglet_hedgies. Il aime regarder les films et dormir! S’il n’était pas skeletoneur, il s’entraînerait sérieusement au judo.