Payton Spence

Sport:Skeleton
Date de naissance:23 fév., 2007 (Âge 17)
Ville natale:Burlington, ONT
Résidence:Squamish, BC
Instagram:@paytonlspence

Durant son enfance en Ontario, Payton jouait au hockey depuis l’âge de quatre ans, dans les ligues de Muskoka et d’Orillia, et après que sa famille a déménagé en Colombie-Britannique elle a joué pour l’équipe de Whistler, accumulant une série de prix d’esprit sportif et de trophées de joueuse la plus utile.

Payton a découvert le skeleton par l’entremise d’un programme d’initiation à la luge, suivi d’une saison en tant que freineuse pour son frère aîné aux camps d’entraînement au bobsleigh. À l’âge de 13 ans, elle était un peu trop âgée pour commencer la luge, mais trop jeune pour piloter un bobsleigh. En revanche, elle était parfaitement adaptée au sport de skeleton, et c’est comme ça que sa carrière de skeletoneuse s’est lancée.

Étudiante de 10ème année à l’école secondaire Howe Sound à Squamish, Payton passe la plupart de son temps au Centre des sports de glisse de Whistler, pour ses entraînements et également pour son boulot : elle travaille pour le service de promotion de la croissance par et dans le sport, et à la réception. Et si elle n’est pas en train de dévaler la piste, les chances sont bonnes que son frère aîné y soit, à bord d’un bobsleigh, ou sa sœur cadette, à bord d’une luge. Pendant les quelques rares jours où elle a du temps libre, elle se plaît à faire de la planche à neige, à prendre des photos, ou à lire un livre dans un endroit tranquille. En été, elle joue à la balle molle. Elle occupe le poste de receveuse sur son équipe, et ses lancers sont remarquables. Payton se passionne pour le sport et elle a du mal à rester assise pendant de longues périodes. Son grand rêve est de participer aux Jeux olympiques et de remporter l’or pour Équipe Canada. 

Le saviez-vous …Payton choisit une nouvelle chanson pour chaque descente et la chante lors de descendre la piste.