Jeremiah Huo

Sport:Skeleton
Date de naissance:09 déc., 1997 (Âge 26)
Ville natale:Slave Lake, AB
Résidence:Calgary, AB
Instagram:@jeremiahhuo

Avant de s’adonner au skeleton à temps plein, Jeremiah faisait de la course à pied et jouait au soccer et au handball. En 2014, il venait de compléter sa première série de compétitions de Coupe nord-américaine de skeleton quand il a été sélectionné à l’équipe provinciale de handball de l’Alberta.

 

La formation de handball albertaine participait à un camp d’entraînement durant lequel des parties ont été prévues contre plusieurs équipes de la région. À la première de ces parties, Jeremiah a subi une rupture du ligament croisé et une déchirure du ménisque. Il avait alors 16 ans et il ignorait la gravité de la blessure. Il se disait que c’était une simple entorse ou une douleur musculaire, et il continuait de jouer. 

 

Quatre mois plus tard, il a subi une IRM et il a appris que son ligament croisé était déchiré. 

 

Il a fallu attendre jusqu’en 2019, après une série d’entraînements avec Christiano Paes, pour que cette blessure cesse de le troubler. Depuis 2012, Jeremiah a participé à trois circuits de Coupe nord-américaine. Il a réalisé ses meilleurs résultats et ses chronos les plus rapides en 2022.

 

Sa piste préférée est celle de La Plagne, en France. Jeremiah dit que sa mère est son plus grand héros parce que c’est elle qui le conduisait de Red Deer à Calgary pour ses séances d’entraînement au skeleton, jusqu’à cinq fois par semaine. Même après que Jeremiah a obtenu son permis de conduire, sa mère continuait de le conduire aux séances d’entraînement, parce que comme ça il pouvait faire ses devoirs en route. Entre 2016 et 2021, Jeremiah a complété un baccalauréat en kinésiologie. 

Le saviez-vous… Jeremiah a participé à un concours de cuisine à l’école secondaire. Son repas préféré est une grosse assiette de spaghetti aux boulettes de viande.