Olympics 2022
Jours
63
Heures
20
Minutes
44
Secs
07

Mellisa Hollingsworth récolte une médaille d’argent en Coupe du Monde de skeleton en Allemagne

WINTERBERG, Allemagne—Mellisa Hollingsworth a prolongé à quatre sa passe de podiums, glissant vers la médaille d’argent en Coupe du Monde de skeleton, à Winterberg, Allemagne, vendredi.

 

Hollingsworth, 29 ans, d’Eckville, Alta., s’est recueillie après avoir combattu les froides températures et les lourdes neiges à la première descente, qui l’ont rangée en cinquième place, pour inscrire l’une des descentes les plus rapides en deuxième manche, ce qui lui a mérité la médaille d’argent, sa première de cette couleur de cette saison, et un temps combiné de deux minutes 05.22 secondes.

 

«La médaille d’argent était pour moi comme une médaille d’or aujourd’hui car je me suis trouvée au podium à côté de Kerstin (Szymkowiak), et c’est sa piste d’entraînement,» a dit Hollingsworth, qui compte également une médaille d’or et deux médailles de bronze déjà cette saison. «Winterberg est reconnue comme une piste très difficile à maîtriser, avec la glace toujours en flux et le temps qui change à toutes les deux minutes, et ça se voyait dans les chronos d’aujourd’hui. Vous finissez la descente toute confiante d’avoir fait un excellent chrono et ce n’est pas du tout le cas, et vice versa; mais il va sans dire que je suis très contente de ce que j’ai fait aujourd’hui.»

 

La médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 2006, année qui l’a vue l’emporter aussi au classement général de Coupe du Monde, portera le dossard jaune de meneuse aux épreuves d’Altenberg la semaine prochaine; quelle meilleure façon de marquer sa 20e médaille de Coupe du Monde en carrière.

 

«Ça marche bon train pour moi à présent, mais je pense toujours que j’ai beaucoup de chemin et de progrès à faire sur les quatre prochaines épreuves de Coupe du Monde avant les Jeux olympiques,» a enchaîné Hollingsworth. «Je ne vois pas davantage de pression pour monter au podium chaque semaine avant les Olympiques; je sais bien le travail qui est nécessaire chaque semaine pour concourir de mon mieux, et mon objectif est de finir en première place.»

 

L’Allemande Szymkowiak a eu le chrono le plus rapide à toutes les deux manches pour l’emporter en 2:04.72. Une Russe, Svetlana Trunova, a pris la médaille de bronze en 2:05.49.

 

Une autre Canadienne, Michelle Kelly, était bien placée pour avoir sa première médaille de la saison, après avoir inscrit le deuxième chrono en vitesse de la première manche enneigée, 1:02.37. Kelly, 35 ans, de Fort St. John, B.C., a descendu deux rangs pour finir en ex æquo pour quatrième place avec la Britannique, Shelley Rudman, en 2:05.54, après une deuxième descente problématique de la piste de 1 325 mètres à Winterberg.

 

Amy Gough, d’Abbotsford, B.C., était la seule autre Canadienne à concourir; elle a eu 17e place en 2:07.20.

 

Après l’épreuve féminine, c’était le tour des meilleurs skeletoneurs au monde de concourir sur la piste de Winterberg.

 

Le médaillé d’argent olympique, Jeff Pain, a mené la charge canadienne avec son résultat de neuvième place. Pain, 39 ans, de Calgary, qui était monté au podium la semaine dernière - sa première médaille de la saison, une bronze,  - a aujourd’hui fait un temps combiné de 2:01.14.

 

Jon Montgomery, de Russell, Man., victorieux la semaine passée à Cesana, Italie, a eu 12e place aujourd’hui en 2:01.41.

 

Mike Douglas, de Toronto, ne s’est pas qualifié à la deuxième manche, qui n’admet que les 20 premiers au classement. Douglas a eu 22e place à la première manche avec un temps de 1:01.09.

 

Le Letton, Martins Dukurs, a continué à dominer en Coupe du Monde, remportant la médaille d’or à Winterberg avec un chrono de 1:59.06. Un Allemand, Frank Rommel, a glissé vers la médaille d’argent en 1:59.81, alors qu’un Russe, Alexander Tretiakov, s’est accroché à la médaille de bronze avec un chrono de 1:59.87.

 

La Coupe du Monde se poursuit samedi à Winterberg, Allemagne, avec les épreuves de bobsleigh pour hommes et pour dames.

 

Pour en savoir plus sur Bobsleigh Canada Skeleton, visitez notre site Internet au www.bobsleigh.ca.

 

POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fibt.com

Dames, cinq premières au classement:

1. Kerstin Szymkowiak, GER, 2:04.72; 2. Mellisa Hollingsworth, Eckville, Alta., CAN, 2:05.22; 3. Svetlana Trunova, RUS, 2:05.49; T4. Michelle Kelly, Fort St. John, B.C., CAN, 2:05.54; T4. Shelley Rudman, GBR, 2:05.54.

Autres résultats canadiens :

17. Amy Gough, Abbotsford, B.C., 2:07.20

 

Hommes, cinq premiers au classement :

1. Martins Dukurs, LAT, 1:59.06; 2. Frank Rommel, GER, 1:59.81; 3. Alexander Tretiakov, RUS, 1:59.87; 4. Tomass Dukurs, LAT, 1:59.98; 5. Michi Haliloc, GER, 2:00.08.

Résultats canadiens :

9. Jeff Pain, Calgary, 2:01.14; 12. Jon Montgomery, 2:01.41; 22. Mike Douglas, Toronto, 1:01.09 (DNQ à la deuxième manche)

 

*****