Les médaillés olympiques réclament l’attention de la nation

—Nouvelle campagnepublicitaire Bobsleigh Canada Skeleton visant à attirer l’attention – et lasubvention – de l’entreprise canadienne—

TORONTO—Toutle pays regardait les athlètes canadiens de bobsleigh et de skeleton aux Jeuxolympiques d’hiver 2010, quand ils sont montés au podium à quatre reprisesattisant un feu de patriotisme comme on n’en avait jamais vu. Maintenant,seulement 21 mois après ces victoires, les meilleurs athlètes au paysconcourent pour l’attention de l’entreprise canadienne, cherchant à remplacerune source de subvention vraiment essentielle pour leur permettre de continuerà dominer dans leur sport.

L’un des programmes de sportamateur les plus réussis du Canada, ayant récolté presque 200 médailles auniveau d’élite international ces 10 derniers ans, dont huit aux Jeuxolympiques, se trouve dépourvu de commanditaire titre et ce, moins de deux ansaprès ce temps grisant de Whistler.

«Visa est depuis longtempsun commanditaire passionné et fidèle; à compter de 1992, cette entrepriseappuyait nos athlètes de bobsleigh et de skeleton, et elle jouait un rôleimportant dans le développement des champions et des championnes canadiens,» adit Don Wilson, président-directeur général de Bobsleigh Canada Skeleton, qui aenchaîné que Visa offre généreusement un soutien additionnel durant cettepériode de transition. «Nos succès historiques montrent que nous sommes uninvestissement qui rapporte pour nos partenaires dans l’entreprise, et ça vacontinuer en chemin vers le podium de 2014 et après.»

Deux médaillés olympiquesen skeleton : Jon Montgomery, qui a remporté la médaille d’or en 2010; etla médaillée de bronze 2006, Mellisa Hollingsworth, sont arrivés à Torontovendredi pour lancer une campagne à plusieurs volets, au nom de tous lesathlètes élites de bobsleigh et de skeleton au Canada.

Le programme national étantofficiellement ouvert aux commandites, les deux athlètes olympiques connus depresque tous les Canadiens se sont joints aux administrateurs de BobsleighCanada Skeleton pour solliciter les actions et les réactions de la part desmédias, de l’entreprise et des cabinets professionnels, dans le cadre d’unecampagne publicitaire de panneaux d’affichage qui visitera quatre villes àtravers le pays, pour rappeler aux entreprises et au grand public qu’il existeune occasion pour contribuer au succès présent et futur du programme, par lebiais de commandites et de dons.

«En tant qu’organisme,nous ne cherchons pas une subvention superflue, pour gonfler un budget déjà enplace, de sorte que nous autres, les athlètes, puissions voyager en premièreclasse et rester dans des hôtels cinq étoiles. Au contraire, nouscherchons à combler une lacune importante dans notre programme, tout simplementpour être en mesure de continuer à nous entraîner et à concourir,» a dit Jon Montgomery, qui était devenu une icônecanadienne après sa fameuse tournée de célébration suite à sa descente en or dela piste olympique à Whistler.

«Il y a un élémentd’altruisme dans le soutien des sports amateurs au Canada, mais la réalité dela chose c’est que ça rapporte, et de manière importante, sous formeperceptible mais aussi sous forme imperceptible. Des gens plus sages que moiont des équations compliquées pour mesurer la valeur des marques et lesimpressions sur le public, mais les conséquences telles qu’une augmentation demorale chez les employés en raison des interactions avec les athlètes aux activitéscorporatives, et le fait de se sentir en partie responsable des succès de«leurs» athlètes qui concourent sur le plan international…bon, les conséquencescomme cela sont des plus positives et des plus précieuses, même si on ne peutpas les mesurer en dollars.»

Grâce au don généreux de Pattison Outdoor Advertising,une campagne publicitaire nationale de panneaux d’affichage montée par TBWA/Torontosera mise en place dans quatre villes majeures du Canada d’ici février 2012. Montgomeryet Hollingsworth ont dévoilé les panneaux qui seront à Toronto jusqu’à Noël. Lasérie de panneaux fera escale ensuite à Vancouver, Edmonton et Calgary aux moisde janvier et de février. Le cabinet torontois d’arts graphiques a égalementdéveloppé deux affiches qui seront sur les murs dans des endroits achalandés etaux événements majeurs dans chacune des villes.

«Nous représentons un créneau énorme en raison dusuccès de notre équipe, mais la valeur d’un partenariat de commandite va bienau-delà de la piste,» a dit Mellisa Hollingsworth, championne de Coupe du Mondeà deux reprises, qui vient de passer l’été en tournée de course aux barilsprofessionnelle.

«Notre programme regroupe un ensemble d’athlètesd’élite d’à travers le Canada qui passent énormément du temps dans les écoles,aux événements d’affaires et de bienfaisance, et aux autres activités desensibilisation, d’un bout du pays à l’autre. Par un investissement en BobsleighCanada Skeleton, l’entreprise entre dans nos communautés respectives, sousforme des programmes d’aide focalisée.»

L’essentiel du financementdes programmes de Bobsleigh Canada Skeleton provient des investissementsgénéreux et très appréciés du contribuable canadien, par le truchement de SportCanada, ainsi que le programme À Nous le Podium.

Pour en apprendre plus sur les possibilités decommandite chez Bobsleigh Canada Skeleton, veuillez visiter notre site Internetau www.supportbobsleigh.ca.

Organismesans but lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton est l’organe directeur nationaldes sports du bobsleigh et du skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de sespartenaires commerciaux – VISA, Dow Chemical, Adidas, Schenker Canada, KBCHelmets, Eurotech – Viking Engineering, SAIT Polytechnic, Therapeutica – ainsi que le Gouvernement du Canada, leComité olympique canadien et À nous le podium, Bobsleigh Canada Skeletondéveloppe des champions olympiques et des champions du monde. Pour en savoirplus sur Bobsleigh Canada Skeleton, visitez notre site Internet au www.bobsleighcanadaskeleton.ca

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