En vedette : Coupe du Monde de bobsleigh et de skeleton en Côte Ouest du Canada

—Les médias sont invités aux séances d’entraînement de l’équipe canadienne, le 21 novembre à Whistler—

WHISTLER, C-B—Les B.C. Lions sont maintenant sur la touche, et les Vancouver Canucks ne font aucun signe de quitter le banc, mais les meilleurs athlètes de bobsleigh et de skeleton du monde entier s’apprêtent à prendre leur place sur le devant de la scène en Colombie-Britannique cette semaine.

Les athlètes canadiens apporteront un dossier remarquable de titres et de médailles Olympiques, de Coupe du Monde et de Championnat du Monde pour aborder la piste de 1 450 mètres à Whistler et défendre leur sol natif contre les athlètes internationaux à ce troisième événement de Coupe du Monde, les 19-24 novembre, 2012, au Centre des Sports de Glisse de Whistler.

Les membres des médias sont invités à venir regarder les séances d’entraînement de l’équipe canadienne, le 21 novembre. Les skeletoneurs et skeletoneuses seront sur la piste à 13h00 et les bobeurs et bobeuses auront leur tour à 17h00 (heure locale dans tous les cas).

Les Canadiens et Canadiennes à suivre …

Les médaillés olympiques Kaillie Humphries, Lyndon Rush, Lascelles Brown, Jon Montgomery et Mellisa Hollingsworth mèneront une équipe canadienne puissante aux compétitions de bobsleigh et de skeleton cette semaine.

Humphries, de Calgary; Hollingsworth, d’Eckville, Alta.; et Rush, de Humboldt, Sask., retourneront tous à Whistler avec un seul et même objectif : défendre leurs titres de Coupe du Monde, remportés l’an dernier sur cette piste à 16 virages; pour sa part, Montgomery, de Russell, Man., fera son retour à Whistler pour la première fois depuis une victoire en Coupe du Monde en année postolympique.

Humphries et Montgomery ont tous deux gagné leur médaille d’or olympique sur la piste de Whistler, et Rush y est devenu premier Canadien à piloter un équipage de bobsleigh à quatre vers le podium olympique, mettant la main sur la médaille de bronze en 2010 avec Lascelles Brown, qui est de retour en position de frein.

Montgomery et Hollingsworth seront rejoints par une équipe de jeunes talents, incluant la Calgaroise Sarah Reid, qui a remporté sa première victoire en Coupe du Monde de skeleton il y a deux semaines, et une nouvelle en Coupe du Monde cette année, Cassie Hawrysh, de Brandon, Man., qui a terminé première Canadienne et quatrième au classement la semaine dernière à Park City, Utah. L’équipe masculine inclura aussi Eric Neilson, de Kelowna, C-B, fort d’une de des meilleures compétitions de sa carrière de deux ans; et John Fairbairn, de Calgary, qui frôle le top-6 d’élite.

Le toboggan Canada 2 sera piloté par l’Edmontonienne Jenny Ciochetti, alors que le Calgarois Chris Spring visera de plus en plus haut à bord le bob Canada 2 en compétition masculine. Un nouveau pilote de Coupe du Monde, ancien frein aux Jeux Olympiques de 2010, Justin Kripps, de Summerland, C-B, se chargera du bob Canada 3.

Vous vous passionnez pour la Coupe Grey?

Effectivement, le football envahit le monde du bobsleigh aussi, sous forme des anciennes étoiles de la LCF, Jesse Lumsden, de Burlington, Ont., et Nick Carriere, de Rockland, Ont., qui glisseront pour le Canada à Whistler.

Lumsden, qui a joué pour Hamilton, Edmonton and Calgary en LCF, chasse l’or depuis son début sur le bob de Pierre Lueders aux Jeux Olympiques de 2010. Lumsden a célébré sa première médaille de Coupe du Monde il y a un an à Whistler, poussant l’ancienne vedette de football de l’Université de  Saskatchewan, Lyndon Rush.

Nick Carriere, ancien joueur pour les Argonauts de Toronto Argonauts, a mis de côté ses projets de bague de Coupe Grey pour poursuivre son rêve de représenter le Canada aux Jeux Olympiques d’hiver.

Nos visiteurs internationaux …

Le Centre des Sports de Glisse de Whistler accueillera les meilleurs athlètes au monde pour cette troisième compétition de la campagne 2012-13. Plus de 200 athlètes représentant 22 pays viendront à Whistler pour disputer les épreuves masculines et féminines dans les disciplines de bobsleigh et de skeleton.

Programme :

Coupe du Monde de Whistler :

21 novembre – Entraînement officiel de l’équipe canadienne

                  13h00 – skeleton

                  17h00 – bobsleigh

23 novembre

                  10h00 – épreuve de skeleton féminin

                  15h00 – épreuve de bobsleigh à deux masculin

                  18h30 – épreuve de bobsleigh à deux féminin

24 novembre

                  9h00 – épreuve de bobsleigh à quatre

                  15h00 – épreuve de skeleton masculin

Billets :

Les billets pour l’événement de Whistler se vendent maintenant à 10$ au www.whistler.com, au téléphone au 1.800.WHISTLER (1.800.944.7853), ou en personne à la billetterie de Whistler.

Entrée libre pour les enfants de six ans et moins. Un kiosque de billet sur présentation sera en place à la billetterie de Whistler, à côté de la télécabine Excalibur, les 22, 23 et 24 novembre.

Les billets se vendent aussi au COMPTANT SEULEMENT sur les lieux au Centre des Sports de Glisse de Whistler.

Accréditation des médias pour l’événement de Whistler :

TOUS les membres des médias doivent signaler leur participation à Chris Dornan au uccepuevf@pbzpnfg.arg avant l’événement pour recevoir leur accréditation de médias pour la Coupe du Monde. Les membres des médias peuvent chercher leur accréditation dans l’espace médias, qui sera établi sur les lieux.

Stationnement pour les médias :

Il y aura un nombre limité de places réservées aux médias dans les aires de stationnement 7 et 8. Alternativement, le transport en télécabine Excalibur est gratuit.

Pour tous les détails sur l’événement, veuillez visiter le www.bobsleigh.ca ou le

www.whistlerslidingcentre.com

 

Couverture à la télé :

Les moments saillants des épreuves de Coupe du Monde de bobsleigh et de skeleton à Lake Placid, Park City et Whistler seront diffusés quotidiennement aux ondes de Sportsnet et Sportsnet One. Pour tous les détails sur la couverture télévisuelle, veuillez visiter le www.bobsleigh.ca.

À propos de Patrimoine du Sport Whistler/Whistler Sport Legacies et le Centre des Sports de Glisse de Whistler

Patrimoine du Sport Whistler est un organisme à but non-lucratif qui se charge des opérations de trois installations des Jeux Olympiques et Paralympiques d\'hiver Vancouver 2010 : Le Centre des Sports de Glisse de Whistler, le Parc Olympique de Whistler, et le Centre des Athlètes de Whistler.

 

Le Centre des Sports de Glisse de Whistler, situé sur le Mont Blackcomb, dans le centre de villégiature de Whistler, a accueilli les compétitions de bobsleigh, de skeleton et de luge des Jeux Olympiques d\'hiver Vancouver 2010. Cette installation sert maintenant de centre de développement de haut niveau, tout en offrant des programmes de jeunes et de clubs et des activités touristiques et publiques, pour bâtir sur le patrimoine des Jeux Olympiques d\'hiver 2010.

*****