Olympics 2022
Jours
63
Heures
15
Minutes
29
Secs
18

Les athlètes de glisse les plus rapides au monde arrivent à Whistler pour donner le coup d’envoi à la saison de Coupe du Monde de bobsleigh et skeleton

WHISTLER, C-B—Les athlètes parmi les plus rapides au monde sur la glace sont de retour à Whistler pour amorcer une nouvelle saison de Coupe du Monde BMW IBSF 2016-2017 de bobsleigh et skeleton, les 2-3 décembre au Centre des sports de glisse de Whistler. 

La piste des Jeux Olympiques d’hiver va accueillir presque 200 athlètes représentant 25 nations des quatre coins du monde pour disputer les épreuves de bobsleigh et skeleton masculin et féminin.

L’action sur la piste sera passionnante, les mets seront délicieux et il y aura toutes sortes de divertissements pour tous les âges. Parez-vous de blanc et de rouge et venez encourager Équipe Canada vers les marches du podium.

Horaire :

Descentes d’entraînement : 28 novembre au 1er décembre 

Épreuves de Coupe du Monde :

2 décembre

14h00 – skeleton féminin

18h00 – bobsleigh à deux

 

3 décembre

10h00 – skeleton masculin

14h00 – bobsleigh féminin

18h00 – bobsleigh à quatre

 

Billets :

Les billets d’entrée aux compétitions de Whistler sont en vente maintenant pour 10$ au www.whistlerslidingcentre.com, ou au comptoir des Services aux visiteurs, dans le Centre des sports de glisse de Whistler. Entrée libre pour les enfants âgés de 12 ans et moins.

 

Accréditation des médias à Whistler :

Pour recevoir les accréditations nécessaires de Coupe du Monde, TOUS les représentants des médias doivent obligatoirement signaler leur participation à Chris Dornan au uccepuevf@funj.pn avant le début de l’évènement. Les accréditations peuvent être ramassées au comptoir des services aux visiteurs, avant de vous rendre au salon des médias.

 

Stationnement médias :

Il y aura une quantité limitée de places de stationnement réservées aux médias aux terrains 7 et 8. Les médias ont également l’option d’accéder aux installations par voie des services de transport gratuit de la télécabine Excalibur.

 

Pour tous les détails sur l’évènement, veuillez visitez les sites www.bobsleighcanadaskeleton.ca ou www.whistlerslidingcentre.com

 

À propos de Whistler Sport Legacies et le Centre des sports de glisse de Whistler

Le Centre des sports de glisse de Whistler est exploité par Whistler Sport Legacies, organisme à but non-lucratif qui se donne pour mission de développer le sport à trois installations : le Parc Olympique de Whistler, le Centre des sports de glisse de Whistler, et le Centre des athlètes de Whistler. Chaque installation joue un rôle particulier dans la culture de l’excellence dans le sport, au profit des athlètes, des résidents et des visiteurs. Le Centre des sports de glisse de Whistler a accueilli les compétitions de bobsleigh, de skeleton et de luge des Jeux Olympiques d’hiver 2010; aujourd’hui, c’est une installation d’entraînement et de compétition pour les athlètes de tous les niveaux.  Pour en savoir plus, veuillez visiter le whistlerslidingcentre.com

 

À propos de Bobsleigh Canada Skeleton

Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton gouverne les sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force et Conceptum Sport Logistics – et du gouvernement du Canada, à Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton développe des champions et championnes olympiques et mondiaux. Veuillez visiter notre site web au

 www.bobsleighcanadaskeleton.ca