Olympics 2022
Jours
63
Heures
14
Minutes
58
Secs
11

Justin Kripps et Jesse Lumsden terminent au pied du podium, au quatrième rang, en Coupe du Monde BMW à Whistler

WHISTLER, B.C.—La médaille de bronze a échappé de justesse aux Canadiens Justin Kripps et Jesse Lumsden, vendredi soir à Whistler, C-B, la première compétition de bobsleigh à deux masculin de la nouvelle saison de Coupe du Monde BMW IBSF. 

Bien positionné au troisième rang après la première descente de la piste de 1 450 mètres, le duo canadien a perdu un rang pour partager la quatrième place au classement final après le second des deux descentes, avec un chrono combiné de 1:44.73.

«Nous avons bien exécuté le plan sur la piste aujourd’hui, mais nous avions espéré un meilleur résultat. Je pense que nous avons fait ce qu’il fallait pour finir dans les médailles, mais malheureusement cela n’a donné que le quatrième rang,» a indiqué Kripps. «C’est comme ça la compétition, et il faut accepter. Nous allons nous reprendre et trouver encore plus de vitesse à la glisse.»

C’était la première compétition de Coupe du Monde avec Lumsden au frein pour Kripps, 29 ans, de Summerland, C-B. Lumsden, un natif de Burlington, Ont., est rentré au programme cet automne après avoir pris son départ il y a deux ans pour se lancer dans les affaires.

«Je suis content d’être de retour, mais personnellement je suis très déçu de ma performance,» a déclaré Lumsden, 34 ans. «Il faut mieux me débrouiller à mon poste, mieux appuyer Justin. J’ai deux ans de plus, donc peut-être je suis un peu plus lent à démarrer cette saison. Je suis conscient du travail à faire pour nous améliorer. Je serai à la hauteur demain.»

Les Allemands Francesco Friedrich et Thorsten Margis ont signé la victoire à la première épreuve de bobsleigh à deux de la nouvelle saison de Coupe du Monde, avec un chrono total de 1:44.21. Les Suisses Rico Peter et Thomas Amrhein ont glissé vers le rang de vice-champions avec un chrono de 1:44.67, et les Coréens Yunjong Won et Youngwoo Seo ont piqué la médaille de bronze aux Canadiens avec un temps final de 1:44.69.

Chris Spring et Lascelles Brown, de Calgary, qui avaient gagné la médaille d’or à cette même compétition à Whistler la saison dernière, ont fait un temps de 1:45.07 pour terminer au 10ème rang. Le plus nouveau pilote canadien de Coupe du Monde, Nick Poloniato, de Hamilton, a glissé avec Derek Plug, de Calgary, pour se classer 14ème en 1:45.39. 

Samedi, il y a un horaire complet de compétitions au Centre des Sports de glisse de Whistler, à commencer par l’épreuve de skeleton masculin à 10h00 HNP. La compétition de bobsleigh à deux féminin est fixée pour 14h00, HNP. L’épreuve de bobsleigh à quatre est le dernier élément au programme, à 18h00 HNP.

Les billets sont en vente pour 10$ au www.whistlerslidingcentre.com, ou au comptoir des Services aux visiteurs. Entrée libre pour les enfants âgés de 12 ans et moins.

Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton gouverne les sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force et Conceptum Sport Logistics – et du gouvernement du Canada, à Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton développe des champions et championnes olympiques et mondiaux. Veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca.

 

Résultats complets : http://www.ibsf.org/en/component/events/event/167974

Skeleton masculin, cinq premiers au classement et résultats canadiens :

1. Francesco Friedrich/Thorsten Margis, GER, 1:44.21; 2. Rico Peter/Thomas Amrhein, SUI, 1:44.67; 3. Yunjong Won/Youngwoo Seo, KOR, 1:44.69; T4. Justin Kripps, Summerland, B.C./Jesse Lumsden, Burlington, Ont., CAN, 1:44.73; T4. Johannes Lochner/Joshua Bluhm, GER, 1:44.73.

Autres résultats canadiens :

10. Chris Spring, Calgary/Lascelles Brown, Calgary, 1:45.07; 14. Nick Poloniato, Hamilton/Derek Plug, Calgary, 1:45.39