Deux bobs canadiens terminent parmi les 5 premiers au classement en Coupe du Monde de bobsleigh à quatre à Winterberg

Équipe Kripps se classe quatrième pour une troisième épreuve consécutive; Équipe Spring termine au 5ème rang

WINTERBERG, Allemagne—Deux des meilleurs équipages de bobsleigh à quatre au Canada ont tenu tête contre une lourde chute de neige et une concurrence internationale de premier ordre pour terminer parmi les cinq premiers au classement, dimanche dans une Coupe du Monde à Winterberg, Allemagne.

Avec l’appui d’un puissant nouvel alignement qui continue à écraser les autres compétiteurs aux départs, il s’en est fallu de très peu qu’Équipe Kripps monte au podium de bobsleigh à quatre; pour une troisième épreuve consécutive, Kripps a glissé vers le quatrième rang au classement. Forte de l’élan de sa médaille d’argent en bobsleigh à deux de la veille, Équipe Spring a terminé au cinquième rang au classement.

Kripps, de Summerland, C.-B, et son équipage de Jesse Lumsden (Burlington, Ont.), Alex Kopacz (London, Ont.) et Seyi Smith (Ottawa) ont maîtrisé la neige à Winterberg pour enregistrer un chrono total de 1:49.52.

«Il est gratifiant de voir que nous sommes constamment dans la course, et je pense que nous sommes équipés pour gagner,» a déclaré Kripps, 30 ans. «Quand la neige tombe comme ça, la chance y est pour quelque chose dans les compétitions. La clé c’est de nous surpasser dans les domaines qui relèvent de notre volonté : pousser rapidement et garder une ligne aussi droite que possible.»

Et les Canadiens ont réalisé cette mission. Avec un départ explosif, l’équipage a enregistré les chronos de poussée les plus rapides à toutes les deux manches et ce, pour une troisième semaine consécutive. 

«Encore une fois aujourd’hui, les gars ont réalisé des poussées splendides. Nous savions que nous aurions affaire avec des intempéries, et dans la neige, une poussée solide est la seule voie au succès. Ce que nous avons fait,» a enchaîné Kripps, dont c’était la meilleure performance jamais réalisée sur cette piste de Winterberg long de 1 300 mètres, à 15 virages.

«Ce n’est pas ma piste favorite, et mes résultats de cette semaine ont été de loin les meilleurs que j’ai jamais eus. Nous avons eu de très mauvais résultats ici dans le passé, sous la neige, donc je suis très content d’en sortir avec deux résultats de quatrième place cette fin de semaine.»

Le Calgarois Chris Spring poursuit sur sa lancée en cette année olympique. Dans la foulée de sa première médaille de Coupe du Monde en dehors de l’Amérique du Nord, récoltée la veille en compétition de bobsleigh à deux, Spring et son équipage étaient dans la course aux médailles encore une fois aujourd’hui. Avec l’appui de Cam Stones (Whitby, Ont.), Josh Kirkpatrcik (Calgary) et Neville Wright (Edmonton), Spring a fait un temps de 1:49,66 qui lui a valu le cinquième rang au classement.

La nation hôtesse a balayé le podium de bobsleigh à quatre. Johannes Lochner, Joshua Bluhm, Chris Weber et Christian Rasp struck ont signé la victoire en 1:49,03.

Nico Walther, Marko Huebenbecker, Kevin Korona et Eric Franke ont glissé vers le rang de vice-champions en 1:49,26.

Francesco Friedrich, Jannis Baecker, Martin Grothkopp et Thorsten Margis ont complété le balayage allemand, médaillés de bronze en 1:49,36.

Le prochain arrêt de Coupe du Monde est la semaine prochaine à Igls, Autriche, le dernier évènement au programme avant la période des fêtes.

Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton se charge de la gouvernance des sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force, Calgary Stampede et Conceptum Sport Logistics – et du gouvernement du Canada, à Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton développe des champions et championnes olympiques et mondiaux. Veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca

Résultats complets : www.ibsf.org