Bobsleigh Canada Skeleton redouble ses efforts de recrutement d’une nouvelle génération d’Olympiens et Olympiennes

Les camps de recrutement sont prévus dans une série de villes majeures canadiennes, de Halifax à Vancouver

CALGARY—Bobsleigh Canada Skeleton et son équipe de médaillés et médaillées s’apprêtent à parcourir la nation cet été, à la recherche d’une nouvelle génération de champions et championnes olympiques.

L’organisme national de sport visitera bon nombre de métropoles à travers le Canada, incluant : Hamilton, Toronto, Halifax, Ottawa, Montréal, Winnipeg, Edmonton, Saskatoon, Vancouver et Calgary – en vue de recruter des athlètes sérieux et travailleurs, doués de force, puissance et vitesse.

«Nos sports, et notamment le bobsleigh, ont tendance à attirer des adolescents plus âgés et au début de la vingtaine – des athlètes qui, souvent, ont déjà connu du succès sur d’autres terrains de jeu,» a remarqué Chris Le Bihan, directeur de la haute performance chez Bobsleigh Canada Skeleton. «Nous nous sommes entretenus avec nos partenaires dans les associations provinciales, et nous avons repéré des foyers multisports au Canada, afin d’y monter des camps de recrutement de sorte que les athlètes puissent se mesurer contre nos normes de performance. Nous espérons attirer une nouvelle génération de futurs champions et championnes.»

Moyennant des frais modiques de 20$, les athlètes dans les villes visées peuvent se faire évaluer contre les normes de recrutement, incluant des essais de vitesse sur des départs de 15 et 30 mètres, et divers essais de force physique.

«Nous sommes à la recherche d’athlètes sérieux qui ont des aptitudes en force explosive, en puissance et en vitesse,» a indiqué Le Bihan. «Il importe également que nos athlètes aient un vrai esprit d’équipe.»

Horaire des camps nationaux de recrutement :

12 mai – Hamilton

Centre David Braley - Université McMaster

Arrivée : 11h00

 

13 mai – Toronto

Centre panaméricain de Toronto

Arrivée : midi

 

9 juin - Halifax

Centre des Jeux du Canada

Arrivée : 10h00

 

16 juin - Ottawa

Dôme Louis Riel

Arrivée : 9h00

 

17 juin – Montréal

Complexe sportif Tomlinson – Université McGill

Arrivée : – 10h00

 

28 juillet – Winnipeg

Centre Max Bell

Arrivée : 10h00

 

11 août – Edmonton

Complexe sportif Kinsmen

Arrivée : midi

 

Les dates, heures et locaux pour les camps de Calgary, Vancouver et Saskatoon seront annoncés sous peu.

Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton se charge de la gouvernance des sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force, Calgary Stampede et Conceptum Sport Logistics – et du gouvernement du Canada, à Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton forme des champions et championnes olympiques et mondiaux. Veuillez visiter notre site web au  www.bobsleighcanadaskeleton.ca.