Huitième place pour la Canadienne Cynthia Appiah en Coupe du monde de monobob

Bianca Ribi se classe 9ème, Taylor Austin et Shaquille Murray-Lawrence terminent en onzième place au classement de bob à deux

WINTERBERG, Allemagne—Les bobeurs et bobeuses d’élite du Canada n’ont pas su atteindre leur vitesse de pointe samedi en Coupe du monde à Winterberg, en Allemagne, mais ils ont tout de même pénétré dans le top-10.

Cynthia Appiah a réalisé le meilleur résultat pour le Canada sur la journée, terminant en huitième place à l’épreuve de monobob féminin. La Torontoise âgée de 32 ans a enregistré un temps total de 2:00,13.

« Je n’étais pas satisfaite des résultats d’aujourd’hui. Durant la semaine d’entraînement, plusieurs virages importants m’avaient posé des problèmes, et cela n’est allé guère mieux à la compétition d’aujourd’hui, » a admis Appiah, dont c’est la deuxième saison entière comme pilote en Coupe du monde. « Je me mesurais contre ce que j’avais fait ici la saison dernière, et ce n’était pas la bonne tactique. »

L’an dernier, Appiah en est sortie avec une médaille de bronze sur cette piste à 15 virages à Winterberg. À l’heure actuelle, elle occupe le sixième rang au classement général de monobob, grâce largement à la médaille d’argent et la médaille de bronze qu’elle a récoltées aux deux premières épreuves de la saison.

« J’ai beaucoup appris aujourd’hui, et ce sont des leçons que je vais appliquer demain à l’épreuve de bob à deux, et que je vais garder à l’esprit pour le championnat du monde de l’an prochain, » a remarqué Appiah.

Bianca Ribi, une Canadienne dont c’est la toute première année au circuit de Coupe du monde, a exécuté deux descentes correctes pour se mériter le neuvième rang au classement sur la journée. La résidente de Calgary, 26 ans, qui avait remporté la victoire le mois de novembre dernier lors de sa première épreuve de Coupe du monde au Centre des sports de glisse de Whistler, a enregistré un temps total de 2:00,14 pour ses deux descentes à Winterberg. Ribi est en septième place au classement général de Coupe du monde pour la discipline de monobob.

L’Allemande Laura Nolte a remporté les honneurs en monobob féminin avec un temps total de 1:59,54. L’Américaine Kaillie Humphries a fini en deuxième place en 1:59,72. L’Allemande Kim Kalicki a complété le podium de monobob à Winterberg avec un temps en bronze de 1:59,73.

En compétition de bobsleigh à deux masculin, Taylor Austin a glissé et son frein Shaquille Murray-Lawrence (Scarborough, Ont.) ont été le seul équipage canadien à prendre le départ.

Le pilote Austin, 32 ans, et Murray-Lawrence ont glissé vers la onzième place au classement final avec un chrono total de 1:52,66.

Le duo allemand de Johannes Lochner et Georg Fleischhauer a remporté la victoire en bob à deux masculin avec un temps en or de 1:51,17. Les Suisses Michael Vogt et Sandro Michel ont terminé sur la marche en argent du podium en 1:51,31. Brad Hall et Taylor Lawrence, de Grande-Bretagne, ont mis la main sur la médaille de bronze en 1:51,44.

Les compétitions de bobsleigh à deux féminin et de bobsleigh à quatre se disputent dimanche à Winterberg.


Organisme à but non-lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton est l’organisme national de sport pour le bobsleigh et le skeleton au Canada. Avec le généreux soutien de ses partenaires commerciaux – Karbon et Joe Rocket Canada, – et le gouvernement du Canada, À Nous le podium, et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton forme des champions et championnes olympiques et mondiaux. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le www.bobsleighcanadaskeleton.ca