MISE À JOUR DE LA PART DE BOBSLEIGH CANADA SKELETON SUR L’AFFILIATION AU PROGRAMME SPORT SANS ABUS

Bobsleigh Canada Skeleton n’a pas atteint l’objectif initialement fixé de réaliser une conformité entière avec les exigences du programme Sport sans abus avant le 17 janvier 2023 au plus tard. Ce retard se doit à une transition dans la direction et les besoins conséquents en matière d’intégration des nouveaux membres du conseil d’administration. Ce changement de garde a retardé la mise en œuvre intégrale des changements de politique nécessaires aux fins de satisfaire aux exigences du programme. En conséquence, Bobsleigh Canada Skeleton a prolongé jusqu’au 31 janvier 2023 sa période de transition vers le programme se Sport sans abus.

« Notre première priorité chez Bobsleigh Canada Skeleton est d’assurer un environnement sécuritaire d’entraînement et de compétition pour toutes les personnes qui participent aux activités de notre organisation. Il incombe à nous tous de prendre les mesures nécessaires pour garantir que notre sport offre un climat inclusif, accueillant, et sûr pour toutes et pour tous, » a déclaré Tara McNeil, présidente de Bobsleigh Canada Skeleton. « La transition au niveau de la haute direction de notre organisation est survenue au milieu de la saison de compétition, et nous nous concentrons surtout sur la mise en place de ressources et de soutiens adéquats pour combler les besoins des athlètes canadiens de bobsleigh et de skeleton en nous assurant qu’ils disposent des outils nécessaires pour s’entraîner, concourir, et voyager en toute sécurité dans leurs activités de compétition sur leurs circuits de compétition respectifs. Même si cela a occasionné un retard dans le processus de transition intégrale vers le nouveau programme de sécurité dans le sport, Bobsleigh Canada Skeleton demeure fermement déterminé à se joindre aux efforts de l’instance indépendante Sport sans abus, et à ouvrir l’accès aux services du Bureau du commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS). »

Durant cette période de prolongation de la transition, Bobsleigh Canada Skeleton devra adopter intégralement le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS), un prérequis pour se joindre au programme Sport Sans Abus, en plus de procéder aux modifications requises à ses politiques.

Avant le 31 janvier 2023, les personnes de Bobsleigh Canada Skeleton qui ont vécu de la maltraitance ou qui en ont été témoins continueront d’avoir accès aux services de la tierce partie indépendante de Bobsleigh Canada Skeleton, Ashley Lattal, conseillère du cabinet Lattal Law.

Pour obtenir plus d’informations sur le programme Sport Sans Abus, veuillez CLIQUER ICI. Pour de plus amples renseignements sur le BCIS, veuillez CLIQUER ICI.

Organisme à but non-lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton est l’organisme national de sport pour le bobsleigh et le skeleton au Canada. Avec le généreux soutien de ses partenaires commerciaux – Karbon et Joe Rocket Canada, – et le gouvernement du Canada, À Nous le podium, et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton forme des champions et championnes olympiques et mondiaux. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le www.bobsleighcanadaskeleton.ca