La Canadienne Cynthia Appiah livre une dure bataille pour s’accrocher à la cinquième place en compétition de monobob

Taylor Austin et Cyrus Gray terminent en 17ème place en bob à deux masculin à Altenberg

ALTENBERG, Allemagne—Cynthia Appiah a lutté pour racheter une contre-performance en première manche, et s’est hissée à la cinquième place au classement final samedi dans une Coupe du monde à Altenberg, en Allemagne.

« Je suis vraiment déçue de moi-même pour les erreurs que j’ai commises à la première descente. J’avais sous-estimé la dureté de la glace. La surface a été très différente de celle que nous avons eue aux descentes d’entraînement. Et puis j’ai fait des erreurs à quasiment chaque virage; c’était carrément la pire descente de ma vie, » a avoué la Appiah.

La Torontoise de 32 ans s’est ressaisie durant la pause entre les deux manches de compétition et s’est remise sur les rails pour son deuxième effort sur la journée, affichant le chrono de départ le plus rapide (6,13) et le chrono le troisième plus rapide de deuxième manche (1:00,90) pour grimper à la cinquième place au classement final (2:02,42).

« C’est loin de la performance que j’espérais atteindre, mais c’est comme ça dans le sport, » a observé Appiah, qui occupe actuellement la troisième place au classement général de monobob, avec trois podiums à son compte cette saison. « Je suis contente de m’être rachetée en deuxième manche, et la compétition de demain me donne une autre chance de mieux réussir les descentes et bâtir un élan positif pour les Championnats du monde. »

L’Américaine Kaillie Humphries a remporté une victoire décisive en 2:00,61. L’Allemande Laura Nolte a fini en deuxième place en 2:01.13, et l’Australienne Breeana Walker a fait un temps en bronze de 2:01,89.

La Calgaroise Bianca Ribi a connu sa part de difficultés sur la piste coriace de 1 413 mètres, glissant vers le 14ème rang au classement final en 2:06,38.  

Le pilote calgarois Taylor Austin et le frein Cyrus Gray (Duncan, C.-B.) ont été le seul équipage canadien à prendre le départ en compétition de bobsleigh à deux masculin.

Austin, 32 ans, et Gray se sont classés 17ème avec un chrono final de 1:53,58 sur les deux manches de compétition.

Les Allemands Johannes Lochner et Erec Bruckert ont remporté les honneurs en 1:51,50. Les Suisses Michael Vogt et Sandro Michel ont glissé vers le rang de vice-champions en 1:51,55.

Un autre duo allemand composé de Francesco Friedrich et d’Alexander Schueller a mis la main sur la médaille de bronze en 1:51,88.

Dimanche à Altenberg, le programme de Coupe du monde inclut les compétitions de bobsleigh à deux féminin et de bobsleigh à quatre.

MONOBOB FÉMININ, RÉSULTATS COMPLETS :


BOBSLEIGH À DEUX MASCULIN, RÉSULTATS COMPLETS :

Organisme à but non-lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton est l’organisme national de sport pour le bobsleigh et le skeleton au Canada. Avec le généreux soutien de ses partenaires commerciaux – Karbon et Joe Rocket Canada, – et le gouvernement du Canada, À Nous le podium, et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton forme des champions et championnes olympiques et mondiaux. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le www.bobsleighcanadaskeleton.ca