Olympics 2022
Jours
63
Heures
20
Minutes
31
Secs
42
View this email in your browser
Canada Bobsleigh
Le Canada a présenté un contingent complet d’athlètes à la Coupe du monde BMW IBSF à Koenigssee, Allemagne cette fin de semaine, avec des équipes concourant à toutes les disciplines au programme. Entre-temps, Bianca Ribi et Niamh Haughey ont représenté le Canada au Championnat du monde junior, et notre équipe de développement en skeleton a renoué avec la compétition, se rendant à Park City, dans l’Utah, pour disputer une série d’épreuves. 

Medal Count

Canadian athletes have been sliding onto the international podium across all bobsleigh and skeleton disciplines throughout the second half of the 2020-21 season. We are trying to stay on top of all podium performances. The medal count was last updated January 25th 2021. 

En skeleton, Jane Channell a gagné sa première médaille de cette saison de Coupe du monde 2020/21, glissant vers la marche en bronze du podium à Koenigssee. C’était le premier podium depuis trois ans pour Channell au circuit de Coupe du monde. Pour une troisième fin de semaine consécutive, Elisabeth Maier a décroché le sixième rang au classement. En compétition masculine, Kevin Boyer s’est classé 19ème et Mark Lynch, 22ème. 
 

Lisez les reportages ici

Justin Kripps et Cam Stones ont terminé avec un déficit de seulement 0,19 de seconde sur les médaillés de bronze à l’épreuve de bobsleigh à deux masculin. Ils ont dû se contenter de quatrième place. Chris Spring et Mike Evelyn se sont classés 10èmes. 

Cam Stones, Ben Coakwell, et Ryan Sommer ont poussé Kripps vers un résultat de cinquième place à l’épreuve de bobsleigh à quatre, élevant Équipe Kripps au troisième rang du classement général de Coupe du monde. 

Chris Spring, Mike Evelyn, Chris Patrician, et Mark Mlakar ont obtenu le huitième rang au classement, affichant un écart de seulement 0,23 de seconde sur leurs coéquipiers. 

Trois équipages canadiens, dirigés par Christine De Bruin, Alysia Rissling, et Melissa Lotholz, ont pris le départ à l’épreuve de bobsleigh à deux féminin.

De Bruin et Sara Villani ont obtenu le quatrième rang au classement, pour égaler le meilleur résultat en carrière pour De Bruin sur cette piste allemande. Rissling a eu l’appui de Dawn Richardson Wilson pour glisser vers le huitième rang au classement final. Melissa Lotholz et la nouvelle recrue Erica Voss se sont classées 15èmes. 

Les pilotes féminines ont également concouru cette fin de semaine à la nouvelle discipline olympique de monobob féminin. Lotholz a mené la charge canadienne avec un résultat de 5ème place; De Bruin a terminé en septième place; et Cynthia Appiah a glissé vers le 11ème rang. Appiah a réalisé le chrono de départ le plus rapide à chacune des deux manches de la compétition.

Lisez les reportages de Coupe du monde ici : 


https://www.bobsleighcanadaskeleton.ca/en/news/?id=548
https://www.bobsleighcanadaskeleton.ca/en/news/?id=549

Bianca Ribi travaille dur cette saison en poursuivant son développement de pilote. Elle a profité de son séjour en Europe pour cumuler de l’expérience valable sur les pistes là-bas, et elle a bouclé la boucle sur cette tournée par une participation au Championnat du monde junior à St Moritz, Suisse, en compagnie de la freineuse Niamh Haughey, qui fait son début au circuit international cette saison. 

De retour au Canada, Équipe Ribi aura le temps de faire le point sur cette première expérience de compétition internationale. Les deux athlètes rejoindront les autres pilotes de développement à Whistler pour poursuivre leurs entraînements au Centre des sports de glisse de Whistler. 

voir les résultats complets ici

Coming Up 

As we head into the last weekend of World Cup action, don't miss your favourite athletes taking to the ice:
BMW IBSF World Cup #8 Igls, AUT
January 24th - 31st,  2021


Bobsleigh: 
  • Team Kripps 
  • Team Spring  
  • Team Rissling 
  • Team Lotholz
  • Team Appiah 
L'équipe de Bruin, avec les athlètes Skeleton Jane Channell, Elisabeth Maier, Mark Lynch et Kevin Boyer, est sur une pause stratégique cette semaine pour obtenir quelques pistes d'entraînement supplémentaires sur la piste du Championnat du Monde à Altenberg.
North American Cup #1 Park City, USA
January 24th - 28th, 2021


Skeleton: 
  • Madison Charney 
  • Grace Dafoe
  • Blake Enzie 
  • Troy Wilson 
  • David Park 
  • Jordan Rwiyamilira
Après cet évènement à Park City, les athlètes de l’équipe de développement en skeleton se rendront directement à Lake Placid pour disputer un évènement de Coupe nord-américaine qui commence le 1er février, 2021.