Justin Kripps et son équipage de bobsleigh à quatre terminent cinquièmes en Coupe du monde de bobsleigh à Winterberg

WINTERBERG, Allemagne— Justin Kripps et son équipage canadien ont amorcé 2020 sur un résultat de cinquième place vendredi dans une Coupe du monde à Winterberg, Allemagne.

WINTERBERG, Allemagne— Justin Kripps et son équipage canadien ont amorcé 2020 sur un résultat de cinquième place vendredi dans une Coupe du monde à Winterberg, Allemagne.

Kripps, 32 ans, et sa formation de Cam Stones (Whitby, Ont.), Ben Coakwell (Saskatoon) et Ryan Sommer (White Rock, C.-B.), qui avaient remporté les deux dernières épreuves de bobsleigh à quatre avant la pause des Fêtes, ont terminé au pied du podium en Allemagne, affichant un chrono total de 1:51,10.

« Les deux descentes ont été solides, à mon avis, mais il pleuvait des cordes, danc le temps qu’il faisait a certainement joué un rôle aujourd’hui, » a déclaré Kripps, qui conserve sa place à la tête du classement général de Coupe du monde.

Le quatuor canadien pointait en cinquième place après les premières descentes de la piste de 1 330 mètres à 15 virages. Les Canadiens ont eu beau enregistrer le troisième plus rapide chrono de deuxième manche, ils n’ont rien gagné au classement final.

« À la première poussée, nous avions le sens de ne pas atteindre la vitesse de pointe, donc pour la deuxième manche nous avons prolongé la poussée un petit peu, » a enchaîné Kripps, dont l’équipage a enregistré des temps de départ de 5,17 et 5,13. « Demain, nous chercherons à exécuter deux descentes de qualité, en espérant que cela nous vaudra un podium. »

Les Allemands dominent depuis longtemps en bobsleigh à quatre, à la maison à Winterberg, et c’était toujours la même rengaine vendredi après-midi, avec des équipages allemands qui ont accaparé deux des trois marches du podium.

Francesco Friedrich, Martin Grothkopp, Thorsten Margis, Candy Bauer, et Alexander Schueller ont raflé l’or en 1:50,53.

Nico Walter, Joshua Bluhm, Eric Franke et Paul Krenz pointaient en première place après la première manche. Ils se sont accrochés à la médaille d’argent en dépit de ne pas mieux faire que le quatrième plus rapide chrono de deuxième manche, 55,23, pour un temps total de 1:50,73.

L’équipage letton d’Oskars Kibermanis, Lauris Kaufmanis, Arvis Vilkaste et Matiss Miknis a mis la main sur la médaille de bronze, ayant été les deuxièmes plus rapides en deuxième manche (55,11). Les Lettons ont enregistré un temps total de 1:50,93.

Kripps, dont le meilleur résultat à Winterberg est quatrième, obtenu en 2017 dans toutes les deux disciplines de bobsleigh à deux et de bobsleigh à quatre, prendra le départ à nouveau samedi sur cette même piste, à la recherche de sa première médaille ici. Le programme de compétitions de samedi inclut une deuxième épreuve de bobsleigh à quatre et une épreuve de bobsleigh féminin. Les compétitions de skeleton pour hommes et pour dames sont prévues pour dimanche à Winterberg.

Bobsleigh à quatre, résultats complets : https://www.ibsf.org/en/component/events/event/500218

Bobsleigh CANADA Skeleton est un organisme à but non-lucratif et l’instance dirigeante des sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec le soutien généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force, Calgary Stampede, Conceptum Sport Logistics et Joe Rocket Canada – et du gouvernement du Canada, À Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton se consacre au développement des champions et championnes olympiques et mondiaux. Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca