Olympics 2022
Jours
10
Heures
13
Minutes
27
Secs
22

Justin Kripps et Cam Stones décrochent un bronze en Coupe du monde de bobsleigh en Allemagne

Cynthia Appiah se classe cinquième en monobob; Melissa Lotholz termine en sixième place, Christine de Bruin huitième

WINTERBERG, Allemagne—Justin Kripps et Cam Stones ont empoché leur première médaille en bobsleigh à deux sur la piste de Winterberg, un bronze, samedi dans une Coupe du monde en Allemagne.

Le duo canadien a été parmi les cinq plus rapides aux départs à chacune des deux manches de la compétition, et a enregistré le chrono combiné le troisième plus rapide, 1:50,63.

« Nous sommes satisfaits de notre prestation aujourd’hui. Nous avons réalisé deux bonnes poussées et deux descentes solides, et notre performance a été régulière. Ce dernier point est quelque chose que nous perfectionnons actuellement, en même temps d’essayer différents équipements, » a remarqué Kripps, qui fêtera ses 35 ans dans deux jours.

C’est la 20ème médaille de Coupe du monde en carrière pour Kripps, et sa dixième avec Stones, 29 ans, au frein.

« C’est très satisfaisant d’obtenir une médaille sur une piste qui nous a boudés dans le passé dans la discipline de bobsleigh à deux, » a enchaîné Stones, qui a également contribué aux deux podiums en bobsleigh à quatre qu’Équipe Kripps a récoltés jusqu’à date à Winterberg.  « Justin a réalisé deux descentes vraiment impeccables et nous a positionnés pour gagner une médaille. J’ai hâte de prendre le départ à nouveau demain, en compagnie de Ben et Ryan, et ajouter une autre médaille en bob à quatre. »

Sur cette piste difficile à 15 virages, ce sont les Allemands qui prévalent typiquement à la maison.

Aujourd’hui effectivement, les équipages allemands ont comblé les deux marches les plus élevées du podium de bob à deux masculin. Francesco Friedrich et Alexander Schueller ont été les plus rapides tant aux départs qu’aux descentes et ce, sur toutes les deux manches de la compétition, enregistrant un chrono en or de 1:49,78. Johannes Lochner et Florian Bauer ont terminé au rang de vice-champions en 1:50,11.

« Les embarcations allemandes sont toujours très rapides ici, » a observé Kripps, qui se débat pour déchiffrer la piste de Winterberg depuis ses débuts comme pilote. « La force n’est pas intense ici, et en conséquence je dois me fier à l’intuition pour piloter. Quand il n’y a pas de force, je ne reçois pas d’information des patins. »

Chris Spring, de Vancouver, a accueilli un ex-joueur de la LCF, Jay Dearborn, un natif de Yarker, en Ontario, pour son premier tour à titre de frein en Coupe du monde. À son début au circuit d’élite, Dearborn a poussé Spring vers le 10ème rang au classement avec un temps final de 1:51,24.

Plus tôt dans la journée, la Torontoise Cynthia Appiah a mené la charge qui a placé trois embarcations canadiennes parmi les 10 premières au classement en compétition de monobob féminin. Appiah a affiché un temps total de 1:59,22 qui lui a valu le cinquième rang au classement.

Melissa Lotholz, de Barrhead, Alberta., a fini sur les talons de sa coéquipière, en sixième place (1:59,36) et leur coéquipière Christine de Bruin, de Stony Plain, Alberta., a terminé non loin derrière, en huitième place avec un temps de 1:59,59.

L’Américaine Elana Meyers Taylor a remporté les honneurs, inscrivant un temps en or de 1:58,76. L’Australienne Breeana Walker a mis la main sur la médaille d’argent en 1:58,93. Laura Nolte, d’Allemagne, s’est accroché à la médaille de bronze en 1:59,01.

Les compétitions se poursuivent dimanche à Winterberg, avec les épreuves de bobsleigh à deux féminin et de bobsleigh à quatre.

Bobsleigh à deux masculin, résultats complets:

Monobob féminin, résultats complets:

Organisme à but non-lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton est l’organisme national de sport pour le bobsleigh et le skeleton au Canada. Avec le généreux soutien de ses partenaires commerciaux – Karbon, Joe Rocket Canada, Smartvita, Kuri Tec Corporation, Bells of Steel, et Defender Sales Agency – et le gouvernement du Canada, À Nous le podium, et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton forme et développe des prétendants aux podiums de Championnat du monde et des Jeux olympiques. Visitez notre site Web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca